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Anaconda

Anaconda
Fabriquant Faulcon DeLacy
Type (principal) Combat Lourd
Prix ( Cr ) 146.969.451
Assurance ( Cr ) 7.348.472
Portée (base) ( Ly ) 9.21
Masse ( Tonnes ) 400
Cargo ( Tonnes ) 11 à 468
Taille du PAD d'atterissage Large
Réservoir ( Tonnes ) 32
Vitesse max ( m/s ) 180
Vitesse boost ( m/s ) 240
Longeur ( Mètres ) 152.4
Largeur ( Mètres ) 61.8
Hauteur ( Mètres ) 31
Armure 525
Boucliers 350
Maneuvrabilité 2/10
Slots armes 8
Slots utilitaires 8
Slots internes 11
Rang nécessaire Aucun
Emporte un chasseur ? Oui
Nbre slots militaires 1
Nombre de sièges 3
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Description

Vaisseau des superlatifs.

sidewinder Elite DangerousConçu en 2856 par RimLiner Galactic, l’Anaconda, est la vitrine et la fierté de Faulcon DeLacy.

L’Anaconda est un vaisseau polyvalent très lourdement armé et blindé. Il est, bien évidemment, très dangereux en combat, mais peut aussi être un navire pour les pilotes marchands.

 

Notes sur le jeu

L’Anaconda est actuellement le vaisseau le plus gros pilotable par le joueur. Il nécessite 31 hommes d’équipage pour fonctionner (cette donnée est informative, les équipages n’étant pas encore implémentés dans le jeu). L’anaconda est considéré par certains comme une petite frégate.

Nouveauté 2.2.03, ce vaisseau possède également un slot militaire permettant d’installer : des cellules d’énergie, des renforts de coques ou un kit de protection des modules.

 

 

Blueprint ©Source

 

anaconda

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CMDR Aymerix

Vue 360

Anaconda Anaconda
Moyenne globale

9.3/10

(7)

DraliX
Anaconda 9.0

L'anaconda est le rêve de quasiment tout joueur qui débute le jeu, même si beaucoup d'entre eux ont la (fausse) impression que ce rêve restera inaccessible. Oui, le petit croiseur coûte en effet la modique somme de 150 millions de crédits : il est donc le vaisseau le plus cher du jeu et nécessitera un investissement lourd de la part du joueur.

Une fois quelques (centaines) d'heures passées à écluser l'espace, vous êtes donc propriétaire de la bestiole. La première chose frappante est qu'il n'est pas si large qu'il en a l'air. Certes l'anaconda est long (2 fois la taille du python quand même), mais vous avez de la place pour passer à l'aise (petit conseil : prenez en compte que votre cockpit est en hauteur et que vous êtes sur l'arrière de votre carlingue). Le vaisseau en lui-même se manie correctement pour un engin de cette taille malgré une vitesse assez limitée en poussée. De plus, le nez de votre vaisseau cache souvent la vue de ce qui se passe sous votre carlingue : cela peut être assez gênant notamment pour se docker ou pour repérer plus aisément un autre vaisseau.

Cependant, il serait terriblement réducteur de ne prendre en compte, outre son prix, que ces défauts disparates pour se désintéresser de la grosse frégate. En effet, l'anaconda a un avantage conséquent : il s'agit du vaisseau qui remplit le mieux le multi-rôles. En effet, l'anaconda est armé, voire lourdement armé. Avec 8 points d'emports, dont 3 large et 1 très large, vous avez de quoi désintégrer n'importe quelle coque galactique. De plus, vous vous doutez bien que le choix de l'arsenal est intéressant dans les nombreuses configurations que vous pouvez donné à votre armement. Faites cependant attention au positionnement de vos différentes armes et disposez bien vos groupes de contrôle afin d'activer les armes supérieures / inférieures au bon moment. Néanmoins, l'anaconda ne se pilote pas comme un chasseur et vous ferez très souvent office de soutien pour les chasseurs alliés qui vous entourent.

L'anaconda est également bon dans tout le reste. Fitté de façon optimale, vous atteignez 450 tonnes de soute, ce qui est quasiment l'équivalent d'un T9. Or, à la différence de ce dernier, l'anaconda dispose d'un réacteur FSD très performant. Vous pouvez donc transporter votre tonnage chargé sur une distance de saut d'environ 20 petites années lumières ce qui propulse l'anaconda commercial comme un "must have" pour les joueurs qui se lassent du type 9. En outre, comme dit précédemment, l'anaconda est évidemment capable d'exploration avec une telle capacité de saut. Néanmoins, méfiez vous de la capacité de votre réservoir de carburant qui, si votre vaisseau devient trop lourd, se vide rapidement.

L'anaconda remplit donc son rôle de pseudo vaisseau ultime ... du moins pour ceux qui ne souhaitent pas se spécialiser dans une discipline particulière. Si au début l'anaconda semble ne pas présenter de défauts majeurs, la taille de sa hitbox (on n'a rien sans rien, surtout en PvP), le manque partiel de visibilité ainsi que la quantité de crédits nécessaire à son bon fonctionnement peut sérieusement entraver votre plaisir de jeu dans une telle bête. Dites vous bien que l'anaconda est plus qu'un choix de vaisseau, mais un réel investissement qui peut soit vous dégoûter par son entretien et son amélioration lente et coûteuse, soit vous combler par son arsenal, sa soute et son saut démentiel.

Points positifs
  • Une portée de saut excellente
  • Un tonnage très conséquent
  • La multitude d\'utilitaires disponibles
  • Une puissance de feu du tonnerre
Points négatifs
  • Une vitesse et une maniabilité médiocre
  • Un véritable gouffre financier
  • Un générateur très exposé
  • Une hitbox monstrueuse
Posté le 10 juin 2015 14 h 39 min
Solidsnook
Anaconda 9.0

L'anaconda est mon compagnon de route depuis maintenant quelques mois, et je dois avouer que je n'ai pas été déçu. Il m'a fait pleurer sur mon compte en banque à l'achat, et de joie à l'usage.

Soyons clairs, ce vaisseau est un gouffre à crédits. Vous pouvez vous préparer à farmer de longues heures, car équiper cet engin peut vous coûter un peu plus d'un demi-milliard, donc soyez prêts à vivre pendant un temps juste pour l'équiper et pas pour jouer.

En version commercial, et vraiment très optimisé côté poid, on se retrouve avec un vaisseau transportant 552 tonnes de marchandises avec une capacité de saut de plus de 26 années lumières. Oui, 26AL à PLEINE CHARGE! De plus, dans cette configuration, vous conservez un bouclier qui vous évitera les aléas des entrées en station. Par conséquent, c'est le meilleur trade ship que vous pourrez trouver en jeu (à l'exception peut-être de l'imperial cutter, mais je n'ai pas encore assez de recul pour les comparer) De plus, il est pas extremement couteux à équiper en version commerciale, ce qui vous permet de farmer les crédits avec lui pour l'équiper par la suite.

En version combat, il est capable de tout : On peut en faire un vaisseau de soutien, un tank, un vaisseau de frappe lourde, un gunship, il est très bon dans quasiment chaque rôle. De plus, son endurance une fois optimisée avec le blindage militaire et des renforts est juste abusée, car il encaisse les tirs de canon ou lance plasma C4 sans broncher ou presque.

En wing, je l'utilise souvent en version full gimballed, pour avoir une frappe frontale énorme sur les grosses cibles. En solo, deux rayons laser C4 gimballed sur le dessus et le reste en lasers à impulsion sur tourelles, et ça permet de gérer presque toutes les menaces. Ensuite, la capacité du dernier générateur permet d'équiper à l'envie le vaisseau, que ce soit avec des cellules d'énergie, des boosters, même si la gestion d'énergie est nécessaire pour en tirer la quintessence. Je ne l'ai que peu testé face au cutter ou à la corvette fédérale, mais il tient son rang, et ne se laisse pas démonter facilement. Prenez tout de même attention à ne pas exposer inutilement votre générateur, car c'est là que les bons joueurs iront taper.

Si vous souhaitez intercepter, équipez le au taquet d'ensembles de mesure, car sans eux, chaque interception vous coûtera entre 50 et 250K crédits de réparation....

Par contre, le coût est prohibitif. Le générateur le plus puissant vous sort 36MW mais va vous faire cracher 164.000.000 crédits. Sans oublier les plus de 200 millions à sortir pour l'armure militaire... Et le reste....

Pour le minage, deux lasers de minage dans le nez, le reste en tourelle, un bon bouclier et vous pourrez aller miner dans n'importe quel endroit sans risquer de surprise ^^

Un dernier point, peu évoqué : l'anaconda est quasiment le meilleur vaisseau d'exploration du jeu. Oui, c'est de loin le plus couteux de tous, mais il est formidable dans ce role. Il peut emmener toutes sortes d'équipements, type systèmes de réparation embarqués, un gros fuel scoop et un ou deux réservoir supplémentaires, et il sautera presque aussi loin que l'asp explorer.

Bref, après moultes conversions, adaptations, modifications et ajustements, je ne m'en lasse pas.

D'un point de vue général, sa mobilité n'est pas son point fort, et il n'esquive pas. Il faut donc principalement jouer sur la capacité à encaisser, et faire attention au ventre de la bête quand vous entrez dans un spatioport. N'oubliez pas que vous êtes sur le dessus du vaisseau, et que vous avez presque l'intégralité de sa hauteur sous vos pieds. Mais une fois que vous l'aurez dans l'oeil, ça se passera tout seul. Il dissipe bien et fort, il a 8 emplacements de module externes, donc de quoi se faire plaisir.

Sinon, côté look, c'est juste.... whaouh...

Donc si vous avez 500M à claquer, ou 220M et envie d'un bon vaisseau de commerce, lachez-vous, c'est un investissement pour celui qui cherche à la fois un gros vaisseau de combat et un bon cargo.

Points positifs
  • Adaptable à n'importe quel rôle et excelle à tout
  • Spécialisable au sein même de chaque rôle
  • Endurance incroyable
  • Beau à pleurer
  • Points d'emport très bien distribués
Points négatifs
  • Un gouffre à pognon, et c'est rien de le dire
  • générateur assez exposé
  • grosse cible dans les combats
  • délicat à prendre en main au départ
  • Assurance en rapport, peut atteindre les 30M
Posté le 28 décembre 2015 20 h 19 min
Jurema
Anaconda 9.0

J'ai ce vaisseau depuis peu mais j'ai déjà fait quelques combat avec.
Sa faible maniabilité est compensée par sa solidité face aux armes.
Son nombre de point d'emports permet de mettre plusieurs petites tourelles qui détruiront le bouclier de la victime et de mettre de l'armement TRES lourd afin de détruire la coque de la victime.
Par contre, comme tout le monde, je suis obligé de dire que "gouffre économique" est un euphémisme pour le décrire à partir du portefeuille, l'assurance grimpe facilement au dessus de 20 millions et l'équiper peut faire très mal aussi. J'en ai eu pour 500 000 000 de crédit (et encore, j'arrondi vers le bas).

Pour le transport de marchandise, c'est un vaisseau qu'on risque pas de venir embêter, il est donc nickel pour faire du commerce. Seul une corvette fédéral ou un cutter impérial peuvent être une menace (et encore, si ce sont des pnj, on peut rouler dessus sans trop de souci).

On notera qu'il est absolument nécessaire d'avoir des dissipateurs thermique ainsi qu'un récupérateur de carburant, en mode super cruise, on consume facilement 2t/h.
Il y a aussi un léger souci de visibilité pour la baston, si le vaisseau ennemi descend un peu trop, on peut le perdre de vue à causse de la coque mais les armes tourelles/suivi de signature thermique compense aisément le problème.

Ce vaisseau est très polyvalent, si vous faites pas du commerce ou du combat, il peut aussi servir pour l'exploration, c'est d'ailleurs l'unique vaisseau qui peut surpasser un asp explorer en terme de distance de saut.

C'est aussi le seul des 3 plus gros vaisseaux de combat ne nécessitant aucun rang dans la fédération ou l'empire, les indépendants peuvent donc obtenir un monstre sans devoir s'affilier à quelqu'un.

Je le recommande donc vivement à toute personne ayant les moyen de se l'offrir

Points positifs
  • nombre de points d'emport
  • Solide
  • Distance de saut
  • Beau
  • Polyvalence énorme
Points négatifs
  • Gouffre économique
  • maniabilité
  • visibilité
  • Faut s'habituer à la maniabilité
Posté le 1 février 2016 10 h 23 min
CMDR MatthJolly
Anaconda 9.0

Le choix de la raison en ce qui concerne les frégates, que sont Anaconda, Corvette et Cutter. En effet, son prix à l'achat est le plus faible de tous, idem pour son prix de "full fit", mais surtout, il n'a pas besoin de rang pour être acheté, alors que ses deus concurrents demandent le rang 12! De plus, ils n'ont pas de si gros point forts : le Cutter a beau être rapide, il n'est bon qu'à commercer (à mon sens), son armement ne suivant pas assez et ses compartiments internes pas assez pratiques pour un usage en combat. la Corvette quant à elle, propose déjà un choix plus raisonné pour du combat, mais sa portée de saut est faible, son prix élevé, sa résistance globale inférieure et son armement peu diversifié. De plus, elle perd la polyvalence. C'est simple, l'Anaconda peut TOUT faire: combat (grande résistance, HRP et SCB en nombre grace à ses nombreux compartiments internes de classe 5 et 6, et son générateur de classe 8), commerce ( 460t de soute, + 20LY de portée tout chargé, le meilleur vaisseau de commerce du jeu pour moi), exploration (portée de saut démentielle de 41LY sans ingénieur), minage (grosse soute, grosse raffineries, drones à foison). en clair, Si vous vous tâtez pour prendre une frégate dans Elite, pesez le pour et le contre : l'Anaconda offre des prestations similaire aux autres pour un prix inférieur et sans obligation de rang. Par contre, son champ de vision peut être dérangeant, les distances peuvent être mal évaluées, et sa vitesse est pas top. Et même si elle coute moins cher, son prix reste exorbitant, et craquer pour la bête trop tôt peut se révéler désastreux (autant sur le coup de réparation que sur l'assurance)

Points positifs
  • Puissance de feu
  • la moins cher des frégates...
  • portée de saut
  • look
  • Vous avez une frégate quoi! la classssse!
Points négatifs
  • Vitesse
  • ... mais son prix reste exorbitant ( près de 600M le full fit)
  • Inertie
Posté le 13 juin 2016 17 h 01 min
Cdr Guillyenn
Anaconda 9.0

En tout points d'accord avec le Commandant Solidsnook. Cet Anaconda est juste fantastique et on ne s'en lasse pas.

Polyvalence et excellence a la tache sont ses autres prénoms. La puissance de feu est phénoménale, la portée de saut plus que confortable, sa capacité d'emport presque démesurée et sa résistance au feu conséquente.

Apres passage en atelier d'ingénieur, il est possible de palier au manque de vitesse d'origine. Sans revendiquer des records de vitesse, il sera tout de même capable de distancer la totalité des vaisseaux de transports en revendiquant une vitesse digne d'un chasseur en configuration d'origine.

A noter que ce vaisseau peut servir comme distributeur d'armes ingénieurisées car il possède toutes les tailles d'emport.

Apres 300h de vol a son bord je pense carrément m'en acheter un second.

Points positifs
  • Polyvalence
  • Puissance de feu
  • Portée FSD
  • Nombre de modules externes
  • Blindage
Points négatifs
  • Maniabilité
  • Vitesse
  • Coûts achat/entretien
  • Taille du bestiau
  • Rend accroc :)
Posté le 31 juillet 2016 11 h 57 min
jolrag
Anaconda 10.0

un vaisseaux fabuleux même après la sortie de la corvette fédéral ou du cutter impérial.
toujours le plus polyvalent des vaisseaux il devient une véritable forteresse doublée d'un véritable destroyer une fois les ingénieurs débloqués ... de lent et pato ce ship, si il est bien configuré , devient très agile et rapide (je dépasse allégrement les 320 M/s en boost)
ayant le plus grand nombre de point d'emport le dps dépasse le 100 ... et je ne parle pas du blindage ... le tout en conservant une capacité de saut de 25 Al ... bref un joli bébé.
un joli bébé oui mais qui devient vite cher à entretenir et qui coute cher à l'achat et au fitting pour en faire un monstre de combat. pour avoir testé tous les gros ship actuels du jeu ... j'ai définitivement opté pour cet engin qui permet de remplir toutes les mission possible et toutes les activités proposée actuellement en jeu .

Points positifs
  • blindage
  • armement
  • capacité d'amélioration ingé incroyable
  • polyvalence
  • capacité de saut
Points négatifs
  • entretient
  • cout de revient
Posté le 13 août 2016 17 h 59 min
Vermyn
Anaconda 10.0

l'Anaconda, tirant son nom de l'Eunectes murinus, considéré comme le plus grand et le plus gros des serpents actuels de notre monde est bien représenté par ce vaisseau dans ce jeu.
En effet, jusqu'à l'apparition de la Corvette Fédérale et de l'Impérial Cutter, il était alors le vaisseau ultime du jeu.. Maiiis cependant, si ces deux vaisseaux ont l'air d'avoir des performances supérieurs sur bien des points, permettez-moi d'exprimer la note que je m'apprête à donner et d'expliquer ce en quoi l'Anaconda peut être supérieur aux deux autres majestueuses corvettes.

Tout d'abord, le symbolisme, en effet comme cité, l'Anaconda représentait l'objectif ultime.. Le premier vaisseau gargantuesque à être parfaitement polyvalent (Les deux autres étant trop spécialisés comme le T9, l'Orca et le Beluga Liner (qui eux sont des bus scolaire galactique), l'Imperial Clipper étant bien plus faible que l'Anaconda pour sa part), et d'ailleurs, contrairement à l'Imperial Cutter et la Corvette Fédérale, l'Anaconda ne nécessite PAS DE RANG pour l'obtenir.

Un autre fait est sa portée de saut juste... Exemplaire.
Exemplaire est le parfait mot pour définir cette caractéristique de notre vaisseau, il porte le titre du vaisseau sautant le plus loin avec... 40 AL ! Imaginez qu'en un seul saut, vous pouvez vous farcir le Soleil jusqu'à Arcturus en quelques secondes, c'est juste... Parfait.
Notons que je rejoins parfaitement Solidsnook du fait que l'Anaconda saute + de 25 AL en étant chargé à bloc... C'est le vaisseau de commerce par excellence en plus d'être le meilleur explorateur en terme de saut.

Passons à présent au point de vue combat.

Notre intéressé se trimbale avec 2 petits points, 2 points moyens, 3 grands points, et 1 point très grand d'armements.
Comment dire... C'est du monstrueux ? C'est juste gigantesque, je comprends parfaitement pourquoi en PVP on essaye de rester le plus possible derrière moi dans le cas des vaisseaux plus légers, vous tapez comme une brute, vous descendez les boucliers en deux secondes pour tout ce qui est dessous le (Même si eux n'apprécient vraiment pas vos assauts) si votre adversaire fait l'erreur de rester dans votre ligne de mire, vous le forcez à dépenser ses cellules d’énergie sans cesse, vous lui faites surchauffer son répartiteur de puissance qui fonctionne sans cesse, vous le tronchez, tout simplement, transformant votre adversaire en détail.

Bon après.. Les FDL spécialisés boucliers, Pythons ou les autres Anacondas/Corvettes/Cutters resistent bien plus longtemps (En particulier les trois derniers), mais ne prennent certainement pas les assauts de notre vaisseau si bien que cela.. Et en PVP face à un très bon joueur, si vous gérez bien votre énergie, souvent c'est presque une impasse..

Même contre les Corvettes et les Cutters c'est souvent une impasse ? Mais.. Ils sont supérieurs non ?

Non, vous avez largement une meilleure coque, largement. Coque fitté au max et quelques renforts de coque, des tirs de Plasma de la paire 4 d'une Corvette Fédérale vous chatouillent presque. N'oubliez pas que vous êtes l'exact équilibre entre le Cutter et la Corvette Fédérale (Le Cutter étant plus spécialisé sur sa capacité à résister et la Corvette sur le fait de taper comme un dingue très rapidement, c'est en tout cas l'effet que ça me fait après avoir combattu ces deux vaisseaux en PvP). Faites cependant très attention, les boucliers de l'Anaconda sont plus faibles que les deux autres frégates, heureusement, fort compensable avec les ingénieurs.

Question commerce à présent, vous transportez gros, très gros, le double d'un Python.
Non seulement ça mais en plus comme cité plus haut, vous sautez extrêmement loin, ce qui justifie complètement l'emploi de ce vaisseau comme un vaisseau de commerce.
De plus le fait que l'Anaconda soit très lourdement armé, je ne suis pas sûr qu'en Jeu Ouvert, on vienne vous embêter gratuitement comme ça.. J'ai vu des tas de FDL griefers et des Pythons pirates, et pas un seul n'a prit la peine de venir quémander une petite part de ma cargaison.
C'est ça qui est parfait avec ce vaisseau en commerce, transporte énormément mais trop risqué de l'attaquer, ou alors il faut être accompagné de 2 potes en plus. Par contre, faites très gaffe aux Cutters, ils sont plus rapides que vous, et vous mass-lock, vous forcant à changer de système.

Même chose en minage, comme cité par Solidsnook encore une fois, des lasers sur les moyens, le reste en tourelle, idéal pour se défendre surtout que la disposition des points d'emports le permet largement.

Alors oui, il y a des défauts, mais j'estime que tout bon joueur choisissant l'Anaconda comme gagne-pain, il a en tête ces défauts et sait ce qu'il fait, ce qui est mon cas, donc cela n'a aucune quelconque incidence sur ma note.

Tout d'abord, le générateur très très exposé, votre bouclier est bon, mais moins bon que le Cutter ou la Corvette, lorsque vous boufferez votre dernière cellule, fuyez.

Comme cité précedemment, vous êtes une énorme cible, facile à toucher.

Il reste très cher à acheter et à fitter, cela demande généralement 550/650M en A-Rated, vous allez passer énormément de temps à customiser votre bébé.

J'assume malgré tout ma note, voilà maintenant presque un an que je me pavane en Anaconda, symbole titanesque, et chaque instant ce vaisseau continue de me surprendre tant au niveau du combat qu'en commerce, en minage ou en exploration, je ne pense pas qu'en Cutter ou en Corvette je serai autant emballé même si que ces deux derniers sont d'une classe sans nom.

Points positifs
  • Titanesque force de frappe, force de dissuasion massive.
  • Si Anaconda serait dans un panthéon, ce serait le Dieu de la Polyvalence et de loin.
  • Distance de saut parfaite, même chargé à bloc.
  • Avoir une frégate polyvalente et redoutable SANS rang requis.
  • La meilleure coque du jeu.
Points négatifs
  • Générateur très exposé en cas de perte du bouclier.
  • Abysse financier à acheter à fitter et à entretenir.
  • Vaisseau assez lent et énorme cible facile à toucher.
  • Bouclier moins bon au maximum que le Cutter ou la Corvette.
  • Attention à la manoeuvrabilité.
Posté le 6 novembre 2016 8 h 17 min

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4 comments

  1. En passant

    Pourquoi laisser cette rubrique ouverte puisqu’il est impossible de laisser un avis.
    3eme avis que je rédige qui n’est pas publié….

    Posté le 1 août 2016
    • CMDR Aymerix

      Désolé j’avais des soucis de spam et sur le module. Tous les avis ont été publiés. Cdt

      Posté le 1 août 2016
      • Merci.

        Merci pour ta réponse et ta réactivité Cmdr Aymerix !
        Je ne savais pas que tu gérais aussi ce site ! Quel boulot !
        Merci pour ton dévouement a ce jeu et pour la mine d’infos que tu partages.

        Posté le 9 août 2016
        • CMDR Aymerix

          Pas de soucis.
          Pour info galnet.fr est mon premier site consacré à Elite, destiné à l’origine à héberger mes vidéos et présenter les vaisseaux en français…et de fil en aiguille….

          Posté le 9 août 2016

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