menu

Federal Corvette

Federal Corvette
Fabriquant Core Dynamics
Type (principal) Combat Lourd
Prix ( Cr ) 187.969.450 (env).
Assurance ( Cr ) -
Portée (base) ( Ly ) 6.31
Masse ( Tonnes ) 900
Cargo ( Tonnes ) 76
Taille du PAD d'atterissage Large
Réservoir ( Tonnes ) 32
Vitesse max ( m/s ) 198
Vitesse boost ( m/s ) 257
Longeur ( Mètres ) -
Largeur ( Mètres ) -
Hauteur ( Mètres ) -
Armure 666
Boucliers 516
Maneuvrabilité 2/10
Slots armes 2S + 2M + 1L + 2XL
Slots utilitaires 8
Slots internes 3x7 + 2x6 + 2x5 + 2x4 + 1x3
Rang nécessaire Contre-Amiral (12 - Fed)
Emporte un chasseur ? Oui
Nbre slots militaires 2
Nombre de sièges 3
Donnez votre avisVoir les avis (6)

Description

Le plus gros vaisseau de combat.

core dynamics Elite DangerousLa Federal Corvette est un vaisseau de la Fédération qui nécessitera sans doute un haut niveau au sein de la Fédération pour être piloté.

Au niveau armement elle possède : 2 emports petits + 2 medium, 1 large + 2 extra larges.

Nouveauté 2.2.03, ce vaisseau possède également des slots militaires permettant d’installer : des cellules d’énergie, des renforts de coques ou un kit de protection des modules.

La Fédéral Corvette est avec l’Imperial Cutter, le plus gros et le plus cher vaisseau du jeu à partir de la 1.5 (ships), dépassant donc l’Anaconda.

Notes sur le jeu

La Federal Corvette est disponible depuis la version 1.5 (ships) du jeu.

La Corvette Fédérale nécessite un rang 12 (contre-Amiral) au sein de la fédération pour être achetée (information inconnue à ce jour). En savoir plus sur les réputations et rangs dans Elite Dangerous.

Vous connaissez ce vaisseau ? Aidez la communauté en partageant votre avis et note. Votre expérience est précieuse CMDR.

 (les notes et avis requièrent l’acceptation des mentions légales
CMDR Aymerix

Vue 360

Federal Corvette Federal Corvette
Moyenne globale

8.7/10

(6)

Mackerel Tabby
Federal Corvette 9.0

Je ne peux donner mon avis que sur l'esthétique, et c'est une merveille je trouve, j'ai un Cobra pour l'instant donc bon, un 9 car la perfection n'existe pas et c'est sa le plus beau :]

Points positifs
  • C'est une beauté !
Points négatifs Pas de pts négatifs
Posté le 29 juin 2015 21 h 49 min
ghostshadow
Federal Corvette 10.0

je suis comme toi mackerel mais tu est sur pc ou xbox one ou mac mais sur le horizon il sera tres utile avec rovers .

Points positifs
  • bcp de port d arme
Points négatifs Pas de pts négatifs
Posté le 30 novembre 2015 13 h 23 min
MacBernick
Federal Corvette 7.0

Je l'ai essayée un peu pendant la beta de Horizons.

C'est beau, c'est gros, c'est peu manoeuvrable. Je pense qu'elle prendra tout son sens avec le multicrew mais... pour le moment je suis assez reservé.

Je met un 7 pour le fun.

Points positifs
  • Impressionante
  • Jolie
  • Surpuissament armée
Points négatifs
  • Pachydermique
Posté le 24 décembre 2015 4 h 26 min
Solidsnook
Federal Corvette 9.0

la FC (Federal Corvette) est un monstre, dans bien des sens, et je manque de superlatifs pour la décrire.

Après un peu plus de 300 kills PVE avec, et avoir testé différents builds, je vais tâcher de livrer ici une synthèse qui ne sera absolument pas impartiale, parce que je suis vraiment tombé amoureux.

Mobilité :
Soyons clairs, nous avons là un mutant qui serait l'évolution naturelle d'un vautour ou d'un FDL. La FC est maniable, très maniable. Il serait débile et réducteur de vouloir installer la moindre tourelle sur cet engin, tant il est maniable et peut entrer en combat tournoyant avec à peu près n'importe quel vaisseau, en dehors des plus maniables. (Vautour et eagle) Toutefois, une bonne utilisation de la coupure du fligh assist permet de compenser dans les moments les plus délicats.
Elle paie cette maniabilité par une vitesse quelque peu décevante en boost (265 en pointe, fully loaded), mais sa réactivité et sa souplesse font rapidement oublier ce détail. De plus, les propulseurs de manoeuvre sont monstrueusement efficaces pour déplacer ce monstre, qui pèse 1891 tonnes dans ma configuration actuelle. En gros, si une FC vous a dans le collimateur, et que le pilote gère, vous avez peu de chances de vous en sortir en 1 contre 1.
Par ailleurs, très souple en FSD, elle permet des interceptions de toute beauté. C'est à mon sens l'un des meilleurs vaisseaux d'interception, même si elle manque de vitesse pour pouvoir poursuivre les petites cibles qui tenteraient de fuir une fois sorties de FSD. Mais vu la puissance de feu et la masse, personne n'en sortirait indemne.

Armement :
Les points d'emports sont tous magnifiquement disposés, permettant presque un maintien de la cible dans l'angle de la totalité de l'armement. Comme je le disais en début de critique, l'usage de tourelles est à proscrire, donc oubliez tout usage type "gunship" comme on peut le faire avec un Anaconda et comme on est presque obligé de le faire avec un Cutter. (La critique viendra quand j'aurai fait cent ou deux cents kills de plus en Cutter)
Les points d'emport du nez sont composés d'une paire de classe 1 et de classe 2, ce qui permet un choix d'armes légères assez intéressant avec un gros angle d'attaque, idéal pour du gimballed si vous voulez vous faciliter la vie en PVE. Le point ventral est un classe 3, et se trouve être seul sur cette face du vaisseau. Par contre, la spécificité de cette FC, c'est la présence d'une paire d'emplacements classe 4 à l'arrière, et ça, c'est juste ABUSIF. Soyons clairs, tout le monde n'arrivera pas à utiliser pleinement ces emplacements, comme il n'embarquent que du canon ou du lance-plasma. Mais avec le doigté et la connaissance de ces armes, la FC devient la pire chose qui puisse arriver à tout vaisseau de classe M ou L. Je déconseille un usage en classe 3 de ces deux emplacements, car cela reviendrait à fournir à ce monstre l'équivalent de l'armement d'un python avec 2 classe 1 en plus. C'est faisable, mais la FC perd alors sa capacité à vaporiser un anaconda qui aurait eu le malheur de perdre son bouclier. D'ailleurs, les lances-plasma ont la capacité à pourrir un bouclier à la vitesse de la lumière, ce qui facilite pas mal d'engagements et permet souvent de casser un bouclier avant qu'une cellule ne soit activée.
Mon conseil : les 2 gros emplacements en lance-plasma, le reste en rayons pulsés gimballed : ça donne beaucoup de souffle pour les "petits emplacements", permet d'attaquer rapidement les boucliers ou les sous-systèmes, et permet d'intervertir l'usage bouclier/coque des armes selon les situations rencontrées.

Endurance :
Un bouclier classe 7, 4 boosters classe A, et vous n'aurez que peu de soucis à vous faire. Par ailleurs, je conseille d'avoir 2 réserves de cellules classe 7 et d'en garder une désactivée le temps d'utiliser l'autre (gestion d'énergie), et d'avoir 2 heat sinks pour ne pas se retrouver à griller les systèmes.
Toutefois, son armure est inferieure à celle d'un Anaconda ou d'un Cutter. Par conséquent, je ne la recommande comme "tank" d'escadrille que dans le cas où votre groupe ne peut se munir de l'un des deux autres.

Vie courante :
La FC va vous obliger à avoir un fuel scoop et un peu de cervelle si vous comptez couvrir de longues distances. Dans ma config actuelle, je dépasse tout juste les 11AL en capacité de saut. Elle peut tout de même couvrir d'assez longues distances si vous restez dans un secteur, mais si vous bougez de plus de 100AL je recommande vivement d'avoir un fuel scoop.
N'abusez pas sur les "Beam" dans l'armement, la corvette surchauffe assez facilement, mais pas excessivement.
Ca se faufile tout seul dans une station Coriolis, pas de risque de se retrouver bloqué dans le sas comme avec un Cutter. De plus, la position arrière du cockpit permet une sacré visibilité, mais invite à quelques erreurs de jugement sur la longueur du nez de l'engin.
Il est possible de l'équiper pour faire un peu de commerce, mais la capacité de saut et son emport la placent loin derrière ses deux rivaux, l'anaconda (capacité de saut) et le cutter (emport).
Le son du booster est profond et discret, il vous donne l'impression de piloter un monstre furtif.

Maintenance et Coût :
Si vous êtes joueurs occasionnel ou peu actif, oubliez de suite. entre l'achat et l'équipement, une FC complête revient à environ 785 - 800 millions selon les équipements et la config adoptée. De plus, les réparations sont un vrai gouffre, même s'il est rare d'avoir à réparer une fois l'engin en main.
Comme tout vaisseau pure combat, elle est difficile à rentabiliser, mais nettement plus qu'un Vautour ou qu'un FDL.

Mon avis général
Sans aucun doute et de loin le meilleur vaisseau en 1 contre 1, même face à un python ou à ses 2 concurrents directs. La FC a une place de choix dans une wing, car elle apporte une puissance de feu souple et violente, lui permettant de faire face à un grand nombre de situations. Mon gros coup de coeur, malgré quelques défauts courants sur les vaisseaux purement orientés combat.
Je manque encore un peu de recul pour vraiment détailler plus loin, mais j'ose espérer que cet avis vous donnera toutes les clés pour vous décider à poursuivre ce rêve.

Points positifs
  • Puissance de feu concentrée et importante
  • Maniabilité surprenante pour le gabarit
  • Endurance
  • Grand choix de modules internes
  • Dual classe 4, pour le moins impressionant
Points négatifs
  • Capacité de saut limitée
  • Vitesse de pointe faiblarde
  • gabarit assez large, facile à toucher
Posté le 17 janvier 2016 16 h 31 min
Dop
Federal Corvette 7.0

Ayant essayé le vaisseau et comparer avec d'autre. Ce n'est pas le vaisseau le plus résistant ni le plus puissant. C'est un vaisseau polyvalent et agile pour du combat, mais uniquement du combat.

Mal-grès ces deux armes tailles 4 que beaucoup de joueurs vantent, face à une coque lourd il perd quelques dégâts par ces points d'emports taille 1 et 2 et le nombre inférieur de taille 3 à côté d'un anaconda ou d'un impérial cutter.

Ce vaisseau est agile et mal-grès les légendes urbaine, vous ne pourrez pas tourner autour de certain vaisseaux comme un FLD, un impérial cutter et autre vaisseau très rapide. Sachant que certain de ces vaisseaux vous tiendront très bien face à face et vous ferons mal, notamment l'impérial cutter. Il faudra donc consacrer une grande puissance de feu dès le début.

Globalement, c'est un bon vaisseau de combat, mais n'espérer par faire autre chose avec.

Points positifs
  • Puissance de feu concentré
  • Peut avoir un chasseur
Points négatifs
  • Distance de saut limitée
  • Manque de vitesse
  • Pachydermique
Posté le 30 octobre 2016 14 h 44 min
CMD FALAGORN
Federal Corvette 10.0

Après de nombreuses heures de farm de réputations , ( les missions de transports de donnés m'ont mis en pls) je tâtonne enfin ce vaisseau que je pensais inaccessible à mes débuts.
Soyons simples, je n'ai jamais autant aimé dézinguer en zone de combat , zone dangereuse.

Le vaisseau est maniable. Pas autant qu'un vulture hein, mais on est loin d'un anaconda. Clairement pas un 2/10.
On se positionne très bien par apport à la cible, surtout s'il s’agit de gros vaisseaux type anaconda / pyton.
Pour conclure sur sa maniabilité , on rentre dans les stations comme papa dans maman.

La f.c dispose de 2 points d'emports taille 4.
Autant vous dire qu'en puissance de feu, c'est balèze.
Et ce que beaucoup de personnes oublient de mentionner , c'est qu'ils sont placés juste au dessus du cockpit. Ce que je veux dire , c'est qu'on a l'impression d’être a 2 mètres des armes, c'est visuellement super beau.
J'ai fais beaucoup d'essais, et je pense que mettre des multi canons en guidés est un bon choix.
Ça fait super mal, surtout si on focus des modules. En plus, on gagne beaucoup d’énergie , qu'on pourra utiliser pour des survolteurs de boucliers par exemple.

Ensuite , j'ai tout mis en laser. On part donc sur 3* grand laser + 2*moyen laser+ 2 petit laser, ce qui fait : BEAUCOUP de dégâts sur les boucliers en très peu de temps. Ça chauffe pas et la barre d'armes ne descend pas vite. Une fois les boucliers de l’ennemie tombés, je met tout dans les boucliers car je n'ai plus besoin d’énergie pour mes armes. En plus , c'est a ce moment que la riposte arrive.

Ensuite c'est un jeu d'enfant. Bouclier a fond, plus mes survolteurs, plus mes cellules d’énergies, je suis
IN-TUABLE. Je n'ai plus qu'a utiliser mes 2 énormes mutli canons qui font des dégâts monstrueux aux coques, pendant que mes boucliers résistent a genre 3 vaisseaux en même temps. La F.C est clairement crée pour bousillé de l'anaconda. Les rangs 4 profitent de l'hit box et la faible maniabilité de tel vaisseau pour les vaporiser.

Pour finir sur les armes, elles sont toutes bien pensés, dans le sens ou pas besoin de tourelles. Lorsque l'ennemie palette , il suffit de delocker pour toucher au jugé. Ça tire devant, c'est maniable , bref rien a voir avec un anaconda ou c'est quasi mission impossible.

Il y'a beaucoup de places dans ce vaisseau , ce qui n'est vraiment pas négligeable. On peut rajouter de l’armure, un chasseur, et même deux cellules d’énergies. ( pensez a en désactiver une) . N'oubliez pas que depuis une maj récente, 2 modules internes militaires ont été rajouté , ce qui est un vrai plus!

En bref , c'est vraiment un super vaisseau de combat, et uniquement de combat. Parler de FSD en négatif n'est pas pertinent, car c'est évident. Cependant , n'oubliez pas que le FSD de la corvette est le même que celui d'un anaconda. Ce qui veut dire qu'avec les ingénieurs, un FSD taille 6 peut servir pour un anaconda explo et sur une corvette.
Pour rester dans le domaine de la distance a parcourir , depuis peu, il est possible de ramener nos vaisseaux depuis l'autre bout de l'univers. Contre la modique somme de la peau du cul pour un tel vaisseau. Cependant, je pense que cela peut faire la différence dans la meta du jeu. Plus besoin de se déplacer en corvette, si on est prêt a payer.

La F.C est magnifique. Ses deux points d'emports déployés à coté du cockpit sont de toutes beautés. Lors des déplacements verticaux de haut en bas ( vous m'avez compris) , on peut apercevoir les propulseurs bleus sur le vaisseau. L’intérieur est clin. Concernant le son , on apprécie booster pour entendre nos générateurs.

Pour finir,

c'est vraiment un super vaisseau, puissant et élégant qui laisse ressortir une grande sérénité en zone de combat.

Points positifs
  • Puissance de feu inégalé
  • Plutot très maniable pour un 2/10...
  • Très difficile à tomber en mode defense
  • Très difficile de résister à la F.C en combat
Points négatifs
  • Nécessite le grade 12
  • Necessite
  • Le
  • Grade
  • 12.... J'ai vraiment mis du temps a farmer la reput...
Posté le 6 février 2017 11 h 57 min

Donnez votre avis

1 comment

  1. johnpol

    Merci CMD Solidsnook, ton avis sur ce vaisseau me fait rêver ^^
    Bon, ça ne reste que du rêve car je suis débutant et vu le prix et les skills que la maniabilité demande, j’ai encore pas mal de chemin à faire et puis, j’aime beaucoup mon petit Cobra MkIII.

    Posté le 25 janvier 2016

Laissez un commentaire

Haut de page

Bienvenue sur Galnet.fr, fan site du jeu Elite Dangerous. Actualité, tutoriaux, échanges et commentaires sur le jeu. Vidéos commentées.
L'actualité Galnet.fr, c'est aussi sur Tweeter @Galnet_france
Partagez et échangez avec la communauté francophone sur elite-dangerous.fr

En application de la loi informatique et libertés concernant les traceurs (cookies ou autres), nous vous informons que ce site utilise des cookies à des fins statistiques uniquement, rendez-vous sur la page des mentions légales (art.8) pour plus d'informations et pour désactiver les Cookies.

Ce message n'apparaitra pas à votre prochaine visite. Pour fermer, cliquez sur le lien ci-dessous.

Close