menu

Federal Assault Ship

Federal Assault Ship
Fabriquant Core Dynamics
Type (principal) Combat Lourd
Prix ( Cr ) 19 814 205
Assurance ( Cr ) 990 710
Portée (base) ( Ly ) 8.33
Masse ( Tonnes ) 480
Cargo ( Tonnes ) 32
Taille du PAD d'atterissage Moyen
Réservoir ( Tonnes ) 16
Vitesse max ( m/s ) 210
Vitesse boost ( m/s ) 350
Longeur ( Mètres ) -
Largeur ( Mètres ) -
Hauteur ( Mètres ) -
Armure 540
Boucliers 133
Maneuvrabilité 6
Slots armes 2M + 2L
Slots utilitaires 4
Slots internes 6
Rang nécessaire Premier Maître (5 - Fed)
Emporte un chasseur ? Non
Nbre slots militaires 2
Donnez votre avisVoir les avis (6)

Description

Plus combatif que le Dropship

core dynamics Elite DangerousLe Federal Assault Ship (aussi annoncé sous le nom de Federal Dropship Mk. II) est un vaisseau qui n’est vendu qu’au sein de la Fédération.

Ce vaisseau est un déclinaison du Federal Dropship plus orienté vers le combat lourd. Il possède moins de compartiments internes que le Federal Dropship de base, le spécialisant un peu plus vers le combat. Core Dynamics a donné suite aux demandes des pilotes cherchant un Dropship permettant d’avoir plus d’emports d’armes et une maniabilité accrue. Le Federal Assault Ship répond à ces critères au prix d’une moins grande polyvalence.

Notes sur le jeu

Le FAS nécessite le rang de « Premier Maître » (Rang 5) pour être acheté. Il s’agit du rang numéro 4 au sein de la Fédération.

Le Federal Assault Ship est disponible depuis la version 1.4 (incluant le CQC) de Elite Dangerous.

Nouveauté 2.2.03, ce vaisseau possède également des slots militaires permettant d’installer : des cellules d’énergie, des renforts de coques ou un kit de protection des modules.

Vous connaissez ce vaisseau ? Aidez la communauté en partageant votre avis et note. Votre expérience est précieuse CMDR.

 (les notes et avis requièrent l’acceptation des mentions légales

 

 

CMDR Aymerix

Vue 360

Federal Assault Ship Federal Assault Ship
Moyenne globale

8.3/10

(6)

Hargus
Federal Assault Ship 8.0

Je viens juste d acheter ce vaisseau j ai aussi un cobra 3 monté full. Je trouve le Fédéral assault il est full équip aussi $$$$$$$$$ résistant, bonne maniabilité dans les combats,bonne soute,bon saut hiper.Point négatif le rachat,réparation,armement.Peut etre habitué avec Cobra 3 plus petit aussi moin cher a l entretien. En résumé bon vaisseau pour le combat et le commerce

Points positifs
  • résistant
  • maniable
  • ports médium et large
  • grande visiere
Points négatifs
  • cout rachat
  • entretient
Posté le 23 octobre 2015 4 h 33 min
Cmdr PapaJoe
Federal Assault Ship 9.0

Je possède le FAS depuis sa sortie et j'en suis vraiment très satisfait, avant cela je possédais un Vulture pour le combat. Le Federal Assault fait preuve d'une étonnante maniabilité pour un vaisseau de cette taille, une très bonne puissance de feu et équipé de survolteur je suis même étonné du bouclier qui, pour un vaisseau fédéral encaisse bien les coups, une fois le bouclier tombé la coque est impressionnante de résistance (encore plus une fois équipé de renfort de coque).
Ce vaisseau est mon vaisseau de prédilection pour le combat PVE comme PVP, rapide, agile et puissant.
Il permet de se frotter aux vaisseaux lourds même en PVP et de toutes façons si vous perdez l'avantage en combat, sa vitesse vous permettra de vous replier facilement contre la plupart des assaillants.

Pour les côtés négatifs, je dirais sa portée de saut qui n'est pas énorme (pas la plus faible du jeu non plus, je suis aux alentours de 14 Al sur le mien) mais c'est souvent le cas avec les vaisseaux orientés combat.

Pour conclure , la fédération possède là, à n'en pas douter un vaisseau de combat des plus efficaces !

Points positifs
  • Résistance
  • Puissance de feu
  • Maniabilité
  • Vitesse
  • Grande visibilité verrière
Points négatifs
  • Portée de saut moyenne
  • Exclusivement pour le combat (?)
Posté le 6 janvier 2016 0 h 22 min
TheRuskoff
Federal Assault Ship 9.0

Avant celui la, j'avais un vulture en + de mon T7 et ca faisait un moment que je louchais sur ce vaisseau et sur son prix relativement pharaonique (a fitter) et sa grosse assurance;sur coriolis.io. mais quand tu pilotes ce machin,t'as l'impression que t'est soudainement invulnérable! passage quasi obligé pour les combattants fédéraux!
en bref,vaisseau génial,n'hésitez plus, ACHETEZ!

Points positifs
  • bcp d'armes
  • coque relativement solide
  • portée de saut correcte
  • ne nécéssite QUE le rang second maitre
  • bien maniable
Points négatifs
  • petit bouclier
  • relativement cher(fitting + assurance)
  • envolées les ailettes supérieures du FDS :'( (elles étaient si jolies)
Posté le 16 février 2016 14 h 45 min
Vermyn
Federal Assault Ship 7.0

Ah... Le Federal Assault Ship, c'est avec ma casquette de Premier-Maître que je vais donner mon avis sur ce vaisseau, souvent vu comme le rival de l'Imperial Clipper en terme de combat (Etant Baron au sein de l'Empire et ayant ces deux vaisseaux à ma disposition, je peux sans hésiter me permettre de comparer), il a néanmoins des avantages... Comme des inconvénients sur ce dernier (J'ajouterai qu'ils ont des ressemblances).

Bon déjà, pas la peine de passer par quatre chemins, ce vaisseau envoie du lourd, du très lourd, avec ses 2 grands points d'emports ainsi que 2 points d'emports moyens, ils sont mieux disposé que sur son rival le Clipper, mais cela reste... Vertical ? Oui, les grands points d'emports sont situés DESSOUS et DESSUS notre bestiole, assez original, mais il faut rester fin sur la visée si vous voulez, les 2 points moyens étant bien disposés tout de même.
En clair, de l'armement bien lourd pour un vaisseau relativement facile d'accès, je dirais que c'est une des suites logique au Vulture sur la chasse à prime ou en étant un valeureux guerrier de la Fédération.

Oui car le Federal Assault Ship est très très bon au combat... Mais c'est tout, c'est son principal défaut, trop spécialisé.
M'enfin, ne crachons absolument pas dessus, spécialisé, peut-être, mais il pratique sa spécialité avec talent !

Oui Mesdames et Messieurs, cette coque... Cette COQUE !

Cette coque de base absolument sublime, vous n'avez quasiment pas besoin de la bidouiller (Sauf si vous jouez le bouc territorial avec les autres vaisseaux...), cependant, faites TRÈS TRÈS attention au bouclier... Vous êtes ras-les-pâquerettes à la limite de tenir des armes même moyennes de série... Mais heureusement, ceci est largement compensable (Bien heureusement dites-donc). Soyez bien sur vos gardes financièrement, prévoir toujours une petite avance afin d'avoir de l'avance et de l'équiper illico presto correctement.

Pour le saut, c'est correct, pas excellent ni très mauvais, mais correct, vous allez principalement faire des combats avec l'Assault Ship au sein d'anneaux de planètes en PVE et troncher quelques navires marchands en piraterie.

Comme son rival, le réservoir aurait gagné à être meilleur, non parce que bon se ravitailler près d'une étoile c'est bien et c'est beau, mais c'est que ça chauffe très vite dites donc !

Ce qui distingue l'Assault Ship de ses deux potes le Dropship et le Gunship, c'est sa maniabilité du tonnerre, vous allez même parfois jouer avec les plus gros, et pour une taille pareille, cela est clairement un très très bon avantage pour l'Assault Ship.
Bonne inertie, bonne réponse des propulseurs, tout y est.

Au niveau vitesse, vous êtes d'une lenteur en vitesse de croisière.. Mais pressez le bouton "Boost" et regardez vous décoller, une très très bonne accélération qui vous permettra de fuir en cas de besoin, surtout qu'il est possible de très bien l'équiper question Répartiteur de Puissance pour sa gamme.

Au final, nous avons ici un vaisseau trop spécialisé, mais quand-même très bien spécialisé.
Cependant.. Pour un joueur ambitieux, il ne sera qu'un vaisseau étape jusqu'à la Fer-de-Lance ou le Python, et sera bien souvent remit en vente, car sur la durée il est peu rentable, il y a mieux niveau combat, malheureusement, il tape bien fort, mais pas assez fort pour enchaîner rapidement des cibles aux zones d'extraction par exemple. (J'ai fais le choix personnel de le garder, car il m'a permit de "m'envoler" au niveau des finances sur la chasse à prime).

Points positifs
  • Vous allez vous enrichir aux zones d'extraction.
  • Vous êtes résistant au niveau de la coque, et armé jusqu'aux dents.
  • Vous avez un Boost de fou furieux, ainsi qu'une bonne inertie et une bonne réponse de chaque propulseur de votre coque.
  • Vous avez un vaisseau classe, avec des lignes agressives à la sauce "Fédération".
  • Et vous pouvez l'avoir relativement facilement (Juste un peu de persévérance).
Points négatifs
  • Bouclier de base très faible.. Ceci dit, compensable.
  • Vaisseau trop spécialisé.
  • Donc il ne sera qu'un vaisseau étape pour beaucoup de monde, car peu rentable sur la durée.
  • En plus il chauffe vite.
  • Et les grands points d'emports verticaux peuvent poser problème contre les adversaires à paillettes.
Posté le 1 mai 2016 11 h 23 min
Jay von May
Federal Assault Ship 9.0

CMDR Vermyin a bien analysé ce vaisseau.

Le FAS est un Vulture sous stéroïdes, avec plein de jus!, et une maniabilité remarquable.

J'utilise beaucoup un Python, plus polyvalent il est vrai mais quel balourd, le combat se réduit à frire le Viper qui te colle aux fesses, avec tes laser beams.

Mon FAS est le seul vaisseau dans lequel je n'ai peur de (presque) personne. C'est mon vaisseau de référence (avec mon bon vieux - mais comparativement fragile - Cobra MKIII), ma bête de combat, celle que j'enfourche quand je vais en milieu hostile.

En PvP, redoutable silent runner. Et... (wow, c'est mon secret).

A noter qu'on peut quand même avoir une capacité de cargo intéressante et un range FSD acceptable.

Points positifs
  • Armement, Blindage
  • Maniabilité
  • Générateur généreux
Points négatifs
  • Boucliers faibles (mais gérable)
  • Production thermique (gérable aussi...)
Posté le 26 juin 2016 16 h 27 min
CMDR MatthJolly
Federal Assault Ship 8.0

J'ai longuement hésité à donner mon avis sur le FAS... Sûrement parce que tout le monde en avait un et tout le monde disait "han c'est génial"... Aaaah, Nostalgie de l'époque où voler en vaisseau fédéral était original!
Passons...
Le FAS, comme expliqué plus haut, est (relativement) agile, rapide pour son poids (480t de masse de coque, je vous rappelle juste que la coque de l'Anaconda fait 400t, idem pour le Clipper...) et foutrement bien armé. Les angles de tir du point d'emport classe 3 supérieur sont juste crackés en PvP tournoyant! Comme prévu avec les vaisseaux fédéraux, on a un tout petit bouclier, et une GROSSE coque. un peu moins que sur un Dropship cependant... Il es aussi moins polyvalent que ce dernier, et quand le clipper excellait en piraterie (vitesse, armement et soute) le FAS ne peut clairement le concurrencer, en ayant une soute TRES limitée en build piraterie (32t environ). Au final, le FAS est un Vulture++, tout aussi redoutable, un peu plus polyvalent, et relativement bon marché (le FAS s'est placé au top tier des vaisseaux PvP, pour un prix d'achat 3 fois inférieur à celui d'un FDL ou d'un Python! De plus, gardant le générateur du Dropship (classe 6) vous serez large en générateur, mais vraiment très large, inédit pour un chasseur lourd!)

Points positifs
  • Résistant
  • Puissant
  • Rapide
  • Pas "cher" comparativement aux FDL et Pythons
  • Large en générateur (j'en suis réduit à mettre un classe 5 tellement il y a de la marge)
Points négatifs
  • Pas masse de compartiments internes sniff pour la piraterie)
  • Inertie assez déséquilibrée (il garde les gênes de ses aînés)
  • Il faut un rang dans la marine fédérale...
Posté le 13 octobre 2016 20 h 46 min

Donnez votre avis

Laissez un commentaire

Haut de page

Bienvenue sur Galnet.fr, fan site du jeu Elite Dangerous. Actualité, tutoriaux, échanges et commentaires sur le jeu. Vidéos commentées.
L'actualité Galnet.fr, c'est aussi sur Tweeter @Galnet_france
Partagez et échangez avec la communauté francophone sur elite-dangerous.fr

En application de la loi informatique et libertés concernant les traceurs (cookies ou autres), nous vous informons que ce site utilise des cookies à des fins statistiques uniquement, rendez-vous sur la page des mentions légales (art.8) pour plus d'informations et pour désactiver les Cookies.

Ce message n'apparaitra pas à votre prochaine visite. Pour fermer, cliquez sur le lien ci-dessous.

Close