menu

Federal Dropship

Federal Dropship
Fabriquant Core Dynamics
Type (principal) Multirôle
Prix ( Cr ) 14.314.210
Assurance ( Cr ) 715.710
Portée (base) ( Ly ) 8.21
Masse ( Tonnes ) 580
Cargo ( Tonnes ) 56 à 164
Taille du PAD d'atterissage Moyen
Réservoir ( Tonnes ) 16
Vitesse max ( m/s ) 180
Vitesse boost ( m/s ) 300
Longeur ( Mètres ) 73.9
Largeur ( Mètres ) 52.3
Hauteur ( Mètres ) 21.7
Armure 300
Boucliers 200
Maneuvrabilité 0/10 !
Slots armes 5
Slots utilitaires 4
Slots internes 7
Rang nécessaire Matelot (3 - Fed)
Emporte un chasseur ? Non
Nbre slots militaires 2
Nombre de sièges 2
Donnez votre avisVoir les avis (7)

Description

Un vaisseau de guerre pour les civils.

core dynamics Elite DangerousLe Federal Dropship est un vaisseau particulier puisqu’il n’est vendu qu’au sein de la Fédération, pour des pilotes ayant un certains rang auprès de cette faction (voir plus bas).

Ce vaisseau est, normalement, destiné au transport de troupes mais il est suffisamment polyvalent (armement, soute, etc.) pour être utilisé selon les souhaits du joueur. Il est cependant très peu maniable. Il possède une déclinaison plus orientée vers le combat : le Federal Dropship Mk. II

Nouveauté 2.2.03, ce vaisseau possède également des slots militaires permettant d’installer : des cellules d’énergie, des renforts de coques ou un kit de protection des modules.

 

Blueprint ©Source

federal dropship

 

Notes sur le jeu

Le Federal Dropship ne peut pas être acheté n’importe où, ni par n’importe qui. Il n’est vendu qu’au sein de la Fédération et son achat nécessite que le joueur ait un niveau matelot (Rang 3) pour l’acquérir, en savoir plus sur les réputations et rangs dans Elite Dangerous. Avant la version 1.4 du jeu, le rang minimum requis était le rang 7 (Enseigne).

Vous connaissez ce vaisseau ? Aidez la communauté en partageant votre avis et note. Votre expérience est précieuse CMDR.

 (les notes et avis requièrent l’acceptation des mentions légales
CMDR Aymerix

Vue 360

Federal Dropship Federal Dropship
Moyenne globale

9/10

(7)

Conrad
Federal Dropship 9.0

Très critiqué par la communauté le "Federal Dropship" est en réalité un vaisseau pour pilote averti. Laissez moi vous éclairer sur mon vaisseau favoris!
La maniabilité est ... quasi-nulle, mais ne vous inquiétez pas il compense très largement cette faiblesse par d'autres atouts, notamment la résistance de sa coque ou encore ses emports d'armes. (4xC2 + 1xC3)
C'est un vaisseau qui dans le fond reste très polyvalent et qui peut disposer d'une soute honnête. Mais malgré cela son point fort reste le PVP, avec la bonne stratégie le FD est redoutable. Laissez moi vous guider!
En réalité sa seule faiblesse en combat reste se maniabilité me diriez vous, eh bien vous avez raison! Alors quoi de mieux que de pallier à cet horrible défaut. Cela va vous paraître étrange mais le meilleur amis du FD, c'est le "Mine launcher", équipez vous de 2 ML (C2) et lors d'un combat à l'approche de votre adversaire suivez sa trajectoire tout en larguant moult mines tout en restant en vitesse optimale (Bleue). Pour le reste de son armement, un "Beam laser *gimballed* C3" et deux "Missile Rack *FS* C2". Les mines empêcheront votre adversaire de vous coller au cul le but étant de rester à plus de (environ) 500m de votre adversaire car c'est "LA" que tout se joue, vous devez combattre à distance moyenne pour garder un visuel sur lui et montrer à la sangsue qui vous colle votre meilleur atout! Lequel?!

Votre coque MONSTRUEUSEMENT résistante!
... Qui avec un bon renfort devient complètement pipé! A plus de 500m impossible de faire quoi que ce soit à votre générateur si vous restez approximativement de face par rapport à votre adversaire. (A 500/600m de distance même un Vulture ne pourra avoir votre "ventre" si équipez de bons propulseurs + les mines qui exclut toute approche yolo de sa part)
A plus de 500m avec une surface militaire (Reactive encore mieux!) de face à votre adversaire un Canon C3 vous fera perdre entre 0% et 1% de coque!

Points positifs
  • Coque extêmement résistante
  • Armement
  • Polyvalent
  • "LE" tank qu'il vous faut en wing
  • Qualité/prix
Points négatifs
  • Demande le rang 7 (fédération)
  • Maniabilité
  • Capacité de saut
  • Vitesse
Posté le 18 mai 2015 2 h 35 min
Zom.B
Federal Dropship 9.0

Le Federal Ship!
Un vaisseau de la Marine interdit aux jeunes pilotes.

La propagande Impérial à bien fait son travail, tellement ce vaisseau est peu utilisé.
Certes il as des défauts, il est un peu lent, n'as pas de gros bouclier ou encore pas grand chose à mettre
en soute. Et alors ??

Ce vaisseau est taillé pour les zones de conflit, là il est chez LUI et fait respecter sa loi!
Dans cette espace de jeu vous ressentirais beaucoup moins son manque d'agilité.
Voler dans votre système et n'hésitez pas à y interdire l'accès à toutes personnes hostile à la Fédération.

Bon je vous laisse j'ai un Capital Ship à faire tomber!

Points positifs
  • Prix
  • Coque
  • Puissance
  • Fédéral !
Points négatifs
  • Saut
  • Vitesse
  • Agilité (selon les zones)
Posté le 16 juin 2015 8 h 02 min
Astainon
Federal Dropship 9.0

Que dire du Federal Dropship ?
Il a une très mauvaise réputation au sein de la communauté car c'est un vaisseau très lourd doté d'une propulsion trop faible, ce qui ne lui permet pas d'avoir une bonne maniabilité.

Sans un certain "savoir faire" en matière de pilotage, vous serez la plupart du temps emporté par votre propre masse, ce qui vous posera problème lors de chasse à la prime sur site d'extraction par exemple (astéroïdes) ou encore pour garder dans votre viseur des chasseurs rapides et agiles (Eagle, Vulture, Coursier impérial etc)
C'est sûrement le principal défaut qui déplait beaucoup à la plupart des joueurs.

Pourtant le Federal Dropship est un des premiers vaisseaux multi-rôle accessible à un prix très abordable.
Il possède d'ailleurs une puissance de feu proche de celle du Fer de Lance.
Un des points positifs que je lui ajoute est la possibilité d'avoir un bouclier de taille 6 et de garder une capacité de soute supérieure à 80 tonnes.
Alors oui le Federal Dropship est une grosse vache qui n'avance pas trop mais une vache blindée lourdement armée !!!

Question puissance de feu, il assure: 4 points d'emport moyens et 1 grand.
En plus d'avoir des points d'emports d'une taille intéressante, sans être le plus puissant, vous n'aurez pas à rougir devant les vaisseaux les mieux armés.
Le nombre intéressant de points d'emports d'armes vous permet un arsenal très varié.

Quel dommage qu'il ne possède pas une portée de saut plus importante.
En conclusion, le Federal Dropship n'est pas un vaisseau pour les bleus ;)

Points positifs
  • Puissance de feu
  • Compartiments internes
  • Blindage
  • 5 points d'emport d'armes
Points négatifs
  • Masse du vaisseau importante/maniabilitée
  • Portée de saut
  • Vitesse
Posté le 31 octobre 2015 11 h 09 min
Evariste
Federal Dropship 9.0

Mon préféré pour l'instant. Il tape fort ( point d'emport) et il est polyvalent . Parfait pour le commerce, combat, minage.
La maniabilité n'est pas terrible mais cela donne une sensation de puissance. Le bouclier n'est pas extraordinaire, mais la coque c'est du solide, surtout si on a assez d'argent pour ce payer une améliorée. il n'est pas rapide mais en boost est correct

Points positifs
  • puissance de feu
  • soute
  • coque
  • sensation de puissance
Points négatifs
  • fsb
Posté le 22 novembre 2015 10 h 46 min
Hell Tiger
Federal Dropship 9.0

Fédéral Dropship (Veau destructeur), Il fait très mal avec c'est 4 Point d'emport Moyen et 1 Large.

il encaisse énormément (réussi a sortir d'un piégé de 3 anaconda en tankan comme un boeuf par contre juste juste 12% de coque). manque cruellement de maniabilité (déconseiller a ceux qui pilote avec une souris ou qui utilise mal le placement et la gestion de la propulsion en combat), que dire de plus il a sont style qui cole bien avec ça fonction de soutien (tanké, visé, ferraillé (l’épave ennemies)),
- parlons maintenant du prix d'achat qui est quand même pas trop cher quand on voie l’écart avec les autre vaisseau (vulture 5M -> Fer de lance 51M (46M d’écart) / ASP Expl 6.6M -> Python 56M (50M d’écart) dans la continuité croissante pas trop loufoque vue sont prix de 14M, le rang "matelot" (Rang 3 Fédé) facile a avoir quand même.

Niveau Interne il a 7 slot dont 1Xc6, 2xc5, 1xc4, 2xc3, 1xc2.
Donc on retrouve la même polyvalence qu'un ASP mais en moins rapide et maniable, plus puissant et blindé.
Par contre le prix des équipement qui la deviens assez cher Generateur 6A = 16M et compté 1M minimum par équipement a partir de la note C.

- Si l'on le compare a l'imperial courier (rang 3 Empire) on vois de suite la différence de niveau la on a du super lourd (dropship) face a l’évolution d'un "imperial Eagle" (Imperial Courier) et difference de prix falgrante (2,5M pour l'imperial courier contre 14M pour le dropship).

Mérite un 10 si il aurait une maniabilité un peu supérieur !

Points positifs
  • Blindage
  • Puissance de feu
  • 7 point Interne
  • Polyvalent
  • Vitesse de Boost
Points négatifs
  • FSD interessant en B et A seulement
  • Maniabilité
  • Vitesse (-20m/s par rapport a l'ASP)
Posté le 4 janvier 2016 11 h 04 min
CMDR MatthJolly
Federal Dropship 9.0

"Le Dropship? mais pourquoi tu veux ce vieux fer à repasser dépassé? Prend un clipper mon vieux!" Voilà ce que me disaient les fiers acquéreurs de Clipper Impérial pendant la fameuse 1.3. Oui, je voulais ce vaisseau, j'ai monté mes rangs comme un dingo pendant 2mois, tout ça pour obtenir mon rang 7, trois jours avant la release de la 1.4... et son rétrogradage au rang 3... Seum total, mais ça n'a pas été inutile! Cela m'a appris que rester dans son RP n'est pas toujours inutile, et que c'est même plutôt bénéfique, parce que sans ça je serais passé à côté d'un des meilleurs vaisseaux de E:D à l'heure actuelle. Commençons par son plus gros point fort: Son prix. Non, pas sa coque, son prix. Car oui, il est pas cher, avec un rapport qualité / prix proche de celui du Vulture. Pour environ 35M, vous aurez un vaisseau certes pas tout équipé, mais capable de tenir tête aux plus gros vaisseaux du jeu, tels les Anaconda et Corvettes. Le plus important de ce vaisseau, c'est de savoir gérer son inertie, surtout en FA off. Ensuite, il faut avoir une bonne coque, rendant le Dropship le plus blindés des trois (FGS, FAS et FDS). Il n'est pas bien rapide, mais pas tant que ça quand on y pense, il booste aussi vite que le Python. Aussi polyalent que ce dernier, vous pourrez commercer, miner, combattre, bon, pas explorer sa portée de saut est pour le moins médiocre. Il n'a pas à rougir en PvP, sa puissance de feu étant importante, bien répartie, et surtout, diversifiée avec beaucoup de points d'emports classe 2. Passons à ses trois seuls défauts: Sa maniabilité, qui peut facilement envoyer dans les choux bon nombre de pilotes novices ou trop habitués à leurs Vultures et autres FAS. Ensuite, son bouclier ne dépasse pas, en énergie, le bouclier d'un Viper, en plus à répartir sur une coque bien plus grande! En gros : ne tankez pas au shield, préférez lui des renforcement de coque. Enfin, sa portée de saut avec un fit combat n'excède pas les 12/13 AL voir 10/11AL pour certains fits et les prix d'équipements sont chers.

Points positifs
  • Coque très (trop) résistante
  • Polyvalent
  • Beau :D
  • Pas cher
  • Plutot rapide (autant qu'un Python)
Points négatifs
  • Maniabilité à apprendre => pas pour les novices
  • Grosse inertie
  • Petit bouclier
  • Portée de saut digne d'un T9
Posté le 13 juin 2016 16 h 31 min
CMDR Mattjolly
Federal Dropship 9.0

Pour moi, un des meilleurs vaisseaux du jeu...

Tout à fait polyvalent, capable de faire autant du combat que du commerce en cas de coup dur, voire du minage. Oubliez l'explo en revanche, on trouve mieux pour moins cher...
En combat, même avec des armes fixes, le Dropship se révèle extrêmement efficace, surtout quand on maîtrise le FAOff : sa faible maniabilité vous donne le temps de viser avec des armes fixes, contrairement aux vaisseaux plus maniables. Son bouclier est pas top, même en A6, mais il peut durer longtemps si on sait en prendre soin. Et, si il tombe, votre coque est extrêmement résistante. Même s'il est lourd, sa vitesse est plus que correcte, vu qu'il booste à plus de 330m/s, soit environ la vitesse d'un Python. De plus, son prix et le conditions requises pour l'avoir on considérablement baissé, le rendant accessible de plus en plus tôt. Il est certes moins rapide et maniable que son cousin le FAS, mais le FDS est moins cher, bien plus polyvalent et tout aussi dangereux. Attention néanmoins, sa maniabilité est aussi faible que son inertie est grande, attention donc aux Straffs inattendus en zone d'extraction ou en approche de station : à ne pas mettre entre des mains novices.
Son rapport qualité prix est bon : on a une sorte de Python-Minus pour moins de 50% de son prix, une aubaine pour qui cherche un vaisseau polyvalent, et qui cherche à le garder longtemps...

Points positifs
  • Rapport Qualité / Prix
  • Robuste
  • nombreux points d'emport d'armes
  • longévité
  • convertible en trader en cas de coup dur
Points négatifs
  • peu maniable
  • son design de fer à repasser (ça me plait, mais pas à tout le monde)
  • bouclier en carton
  • relativement lent tout de même
Posté le 14 juin 2016 19 h 56 min

Donnez votre avis

Laissez un commentaire

Haut de page

Bienvenue sur Galnet.fr, fan site du jeu Elite Dangerous. Actualité, tutoriaux, échanges et commentaires sur le jeu. Vidéos commentées.
L'actualité Galnet.fr, c'est aussi sur Tweeter @Galnet_france
Partagez et échangez avec la communauté francophone sur elite-dangerous.fr

En application de la loi informatique et libertés concernant les traceurs (cookies ou autres), nous vous informons que ce site utilise des cookies à des fins statistiques uniquement, rendez-vous sur la page des mentions légales (art.8) pour plus d'informations et pour désactiver les Cookies.

Ce message n'apparaitra pas à votre prochaine visite. Pour fermer, cliquez sur le lien ci-dessous.

Close