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Hauler

Hauler
Fabriquant Zorgon Peterson
Type (principal) Chasseur
Prix ( Cr ) 52.720
Assurance ( Cr ) 3.400
Portée (base) ( Ly ) 9.87
Masse ( Tonnes ) 14
Cargo ( Tonnes ) 8 à 22
Taille du PAD d'atterissage Petit
Réservoir ( Tonnes ) 4
Vitesse max ( m/s ) 200
Vitesse boost ( m/s ) 300
Longeur ( Mètres ) 28.6
Largeur ( Mètres ) 26.2
Hauteur ( Mètres ) 10.4
Armure 50
Boucliers 50
Maneuvrabilité 6/10
Slots armes 1
Slots utilitaires 2
Slots internes 4
Rang nécessaire Aucun
Emporte un chasseur ? Non
Nbre slots militaires -
Nombre de sièges -
Donnez votre avisVoir les avis (5)

Description

Sur la route des marchands.

Zorgon Peterson elite dangerousLe Zorgon Peterson Hauler, (ou Hauler), est un vaisseau entrée de gamme peu cher permettant aux marchands débutant de commencer leur carrière.

Le Hauler est économique, a un très faible coût d’entretien et une capacité de soute assez importante pour un vaisseau de taille très modeste.

C’est un vaisseau idéal pour commencer le commerce ou le minage. Malheureusement, il ne possède qu’un slot pour les armes faisant de lui une cible particulièrement facile ! Sa seule solution réside dans la fuite. Une bonne optimisation du répartiteur de puissance est donc à prévoir rapidement.

Le slot de l’arme est principalement destiné à recevoir un laser minier. Dans le cas contraire, vu le peu de chance de vaisseau en combat, autant privilégier la légèreté et portée de saut.

 

Blueprint ©Source

hauler

 

Notes sur le jeu

Lors du déploiement de la Gamma du jeu, Elite à proposé le « grand frère » du Hauler : Le Adder. A peine plus cher, mais bien mieux équipé, se pose la question d’acheter le Hauler. Mieux vaut sans doute attendre un peu et passer du Sidewinder directement au Adder.

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CMDR Aymerix

Vue 360

Hauler Hauler
Moyenne globale

7.2/10

(5)

CMDR Aymerix
Hauler 4.0

A mon avis ce vaisseau a perdu presque tout son intérêt dans le jeu avec l'arrivée du Adder, son grand frère. Pas suffisamment armé (hors minage), pas forcement agile et à peine assez rapide pour fuir ce vaisseau comporte trop de risque pour le commerce, je pense. J'ai préféré attendre de pouvoir acheter le Adder, plus "sérieux" pour un marchand.

Points positifs
  • prix
  • rapport soute / masse
Points négatifs
  • pas assez rapide pour bien fuir
  • Incapable de se défendre
  • fragile
  • cible facile
Posté le 29 janvier 2015 12 h 38 min
hardroco
Hauler 7.0

Vaisseaux sympa pour essayer le commerce au début mais très faible si on tombe sur des pirates

Points positifs
  • Prix
  • Soute
  • Distance de saut
Points négatifs
  • Armement
  • Vitesse
Posté le 24 février 2015 15 h 40 min
nurgle
Hauler 6.0

bon vaisseaux me servant a rejoindre mes autre vaisseaux avec une excellente porter de saut

Points positifs
  • prix
Points négatifs
  • cible facile
Posté le 4 mai 2015 20 h 11 min
L'angevin
Hauler 9.0

Je me permet d'intervenir ici pour voler au secours du Hauler !

Je tiens à être clair dès le départ, le Hauler n'est pas fait pour un pilote débutant. Comme le souligne le CMDR Aymerix, le Adder représente un bien meilleur investissement pour les nouveaux venus : à peine plus cher, mais plus solide et mieux armé.

Le problème du Hauler, ce qui le rend impopulaire, c'est justement cette constante comparaison avec le Adder. Le Hauler est perçu à tort comme un vaisseau marchand entrée de gamme, une spécialisation dans laquelle il est moins bon que Adder qui est pourtant un multirôle de la même catégorie de prix. Dès lors, le Hauler c'est un peut dans la tête des gens le vaisseau que l'on a sauté en début de carrière, et auquel on ne reviendra jamais.

Mais... et si en fait beaucoup de monde était passé à coté de son vrai potentiel utile plus tard dans le jeu ?

Le Hauler, pour moi, c'est ma formule 1 low cost. Et je l'utilise pas si peu que ça.
-> Ideal pour passer d'un vaisseau à un autre dans un système différent.
-> Incroyablement efficace en powerplay pour distribuer les 20 tonnes de tracts de ma princesse entre Cubeo et les autres systèmes

Pour 313 500 crédits (achat vaisseau + modules) j'ai crée un vrai petit monstre :
- On supprime l'arme et les utilitaires extérieurs.
- On ne touche pas aux Alliages légers.
- On passe au niveau D les générateur, propulseurs, systèmes de survie, répartiteur de puissance et capteurs afin de gagner du poids.
- On upgrade au maximum le réacteur FSD en A2
- On downgrade le réservoir de carburant de C2 à C1, qu'on passe donc à 2 tonnes au lieu de 4. (sisi, ne stressez pas)
- On vire le bouclier, trop lourd pour monter a 20 tonnes de soute,
- On équipe un récupérateur de carburant A1 dans le dernier slot. (remplissage de tout le réservoir en 50 secondes)

Bilan :
un appareil ultra léger de 22 tonnes
une portée de saut à vide de 35,43 années lumières !
Une assurance ridicule de 15 673 crédits en cas de coup dur.
Un super look préhistorique de navette spatiale !
Frais d'entretient risible...

Points positifs
  • Utile avec les cargaison limitées du power play, signature thermique minimaliste
  • Un cockpit ultra dégagé, pas comme le Adder tient...
  • Sauter 35,43 années lumières pour 313500 crédits
  • Le plein complet en 50 secondes avec une étoile
  • Assurance moins cher que le cours de la tonne d'esclaves impériaux, dock partout et facilement
Points négatifs
  • Rôle ultra spécialisé de long courier low cost
  • Ne convient pas du tout en vaisseau principal
  • Ne convient pas au transport de marchandise de valeur
  • Eviter 3 sauts d'affilés à 30 AL sur des étoiles sans refuel, ou sacrifiez 2 AL de portée pour le réservoir de 4 tonnes.
  • Propension très forte a se désintégrer porte de soute ouverte en combat !
Posté le 1 juillet 2015 1 h 11 min
Generaltooms
Hauler 10.0

Je me dois à mon tour d'intervenir ici pour venir confirmer ce que l'Angevin a écrit :

premièrement pour débuter c'est quand même pas mal comme vaisseau, nouveaux commandant depuis une semaine, je puis assurer qu'opter pour un vaisseau qui franchit la barre des 27 années lumières (soute à vide) pour peu qu'on upgrade quelques éléments. Certes au détriment des défenses.

Pour faire court je dirais que l'utilisation de ce vaisseau n'est clairement pas dirigé pour le combat, peut-être pour l'exploration sheap pour ceux qui comme moi débute (et oui on ne peut pas tous se payer un monstre de plusieurs millions des les premières heures de jeu et encore heureux). Mettez surtout un récupérateur de carburant et vous avez de quoi traverser la galaxie! (à déconseiller cependant, risque accrus de suicide solitaire pour désocialisation massive à partir de 300 années lumières de toute civilisation!!!!)

Pour ainsi dire ma véritable note se situerait autour de 7/10, mais faut bien relevé la moyenne ;)

Points positifs
  • 27 années lumières de saut pour 160 000 crédit, qui dit mieux?
  • facile à prendre en main pour un débutant
  • une assurance pour le prix d'un café nespresso
  • Un cockpit épuré
Points négatifs
  • l'armement possible, de quoi faire pipi sur un vaisseau ennemi : c'est pas beau et en plus ça sert à rien
  • si on veut aller loin, faut supprimer ses boucliers, et une coque plus un astéroïde ça donne un assureur heureux
  • si vous vous faites attaquer faites juste vos prières, ça casse pas trois pattes à un lapin, je dirais même plus : ça explose en mille moreaux en 10 sec
Posté le 6 décembre 2015 0 h 21 min

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