menu

Imperial Clipper

Imperial Clipper
Fabriquant Gutamaya
Type (principal) Multirôle
Prix ( Cr ) 22.295.860
Assurance ( Cr ) 1.114.793
Portée (base) ( Ly ) 7.75
Masse ( Tonnes ) 400
Cargo ( Tonnes ) 74 à 248
Taille du PAD d'atterissage Large
Réservoir ( Tonnes ) 16
Vitesse max ( m/s ) 300
Vitesse boost ( m/s ) 380
Longeur ( Mètres ) 106.7
Largeur ( Mètres ) 103.7
Hauteur ( Mètres ) 24.8
Armure 270
Boucliers 180
Maneuvrabilité 2/10
Slots armes 4
Slots utilitaires 4
Slots internes 8
Rang nécessaire Baron (7 - Emp)
Emporte un chasseur ? Non
Nbre slots militaires -
Nombre de sièges 2
Donnez votre avisVoir les avis (6)

Description

Le plus beau ?

igutamaya galnetL’imperial Clipper, fabriqué par Gutamaya, est un vaisseau aux lignes gracieuses et élégantes. Possédant de grandes soutes il peut servir de navire marchand, mais est aussi destiné à transporter les personnalités de l’Empire. Ce vaisseau n’est pas accessible pour tous les joueurs (voir plus bas).

C’est un très bon choix pour les joueurs cherchant un vaisseau de grande capacité, avec une portée de saut honorable et sachant très bien se défendre. Il est peut-être l’un des vaisseaux les plus beaux du jeu.

 

Blueprint ©Source

Imperial Clipper

 

Notes sur le jeu

L’impérial Clipper ne peut pas être acheté n’importe où, ni par n’importe qui. Il n’est vendu qu’au sein de l’Empire et son achat nécessite que le joueur ait un niveau de Baron (niveau 7/10) pour l’acquérir, en savoir plus sur les réputations et rangs dans Elite Dangerous.

Vous connaissez ce vaisseau ? Aidez la communauté en partageant votre avis et note. Votre expérience est précieuse CMDR.

 (les notes et avis requièrent l’acceptation des mentions légales
CMDR Aymerix

Vue 360

Imperial Clipper Imperial Clipper
Moyenne globale

9/10

(6)

Boby
Imperial Clipper 9.0

Très bon vaisseau multi role
Peut faire du combat avec une soute confortable (140T)
En config commerce on monte plus haut que le T7 en soute.
En full combat il est dangereux, résistant et capable de s'échapper facilement en cas de problèmes.

Très maniable au vu de son poids et grosse vitesse de pointe en boost (+ de 400 class C propulseurs).
C'est surtout son inertie qui est grande et ses propulseurs latéraux, dorsaux et ventraux qui sont moisis.

Les armes fixes sont dures a utiliser (c3) car trés éloignées. (prévoir Gimbal ou mieux : tourelles)
Bon j'utilise quand meme des plasmas en C2...
Possibilité de mettre un class 7 en bouclier

Faible capacité de saut au départ (prévoir class C minimum)
Coute cher a l'entretien comme à l'équipement
Se pose sur des pad large -> plus délicat pour le commerce
Sonorité délicieuse, cockpit spacieux et épuré.

Points positifs
  • La classe ! Le bruit !
  • La vitesse !
  • Peut tout faire
  • Puissant en combat
  • Résistant (correctement équipé)
Points négatifs
  • Points d'emports trop espacés pour des armes fixes
  • Propulseurs transversaux minables
  • FSD pas gigantesque (19 au max, minable d'origine)
  • Necéssite PAD large
  • Cher (entretien / upgrade)
Posté le 10 mars 2015 15 h 45 min
Boudo
Imperial Clipper 9.0

Après mon farming de 2 semaines en T7, j'ai enfin pu m'offrir ce magnifique vaisseau !
Pour moi il s'agit du premier "vrai" multi-rôle pour la simple et bonne raison que même en config combat, on peut largement se faire des virées de commerce sans revoir son fitting.

On peut facilement être en config combat mais posséder entre 140 et 170T de soute contrairement à l'ASP où en pur combat il est difficile de dépasser les 50T.

Compter entre 25 et 30M pour un fitting qui commence à tenir la route. Mais je vous conseille t’attendre les 30-35M pour être tranquille.

De manière globale, ce vaisseau est très puissant (2x C3 + 2x C2), encaisse d'importants dégâts grâce notamment à l'apparition des shield booster.
Pour info si on choisi le bouclier 7A avec 4 shield booster, on arrive à 550 Mj...
Au moment où j'écris je suis en 6D + 3 boost ce qui me donne 335Mj tout de même !

En combat il est plutôt maniable et rapide mais est quand même surpassé par la maniabilité des Viper/Egale/Cobra et maintenant Vulture. mais s'ils ont le malheur de s'aligner avec vos C3...ils ne durent pas longtemps.

Pour corriger ce "problème", l'investissement dans des tourelles est fortement conseillé. Mais des tourelles C3 est un sacré budget ! Les burst C3 sont à 800K Cr. On évitera de parler des Beam C3 en tourelle qui sont à 19M Cr (oui oui c'est à peu de chose près le prix du vaisseau)

La portée de saut est correcte à partir d'un FSD classe C, en dessous c'est un peu faible et il faudra se concentrer sur du BH le temps d'acheter mieux.
Je suis à l'heure actuelle en classe B et je saute à 17,8 AL vide et 13,7 AL plein.

On passe rapidement sur l'aspect esthétique du vaisseau : c'est à mon goût le plus beau en attendant son copain "Courier" à la fois en extérieur que dans le cockpit :)
Un bonheur également aux oreilles, les propulseurs ont une très belle sonorité. Ça change du gros bourdon ASP :p

Bref pas déçu de ce vaisseau, je m'amuse avec :)
Je fais tout ce que je veux en claquant des doigts ! Du combat ou du commerce, tout lui va.
Oublié de préciser mais en config 100% commerce, il atteint 248T de soute soit plus que le T7 qui est pourtant spécialisé dans le commerce.

Dernier point, depuis la 1.2 les coûts d'entretiens sont ridicules et réparer 50% de coque revient à peine à 30k CR... du coup n'hésitez plus !!

Points positifs
  • Le plus beau (pour le moment)
  • Ultra polyvalent
  • 2x C3 en arme ça pique !
Points négatifs
  • Oubliez les armes fixes
  • PAD large = pas d'outpost
  • Grosse cible en combat
Posté le 23 mars 2015 17 h 12 min
Eternity
Imperial Clipper 9.0

Un vaisseau remarquable en de nombreux points avec finalement assez peu de défauts.

De manière générale, il remplace avantageusement un T7 en tonnage, tout en offrant des capacités de combat intéressantes pour pécher du gros grâce à des armes puissantes. Très maniable et doté d'une vitesse de pointe au delà d'un viper et autres vaisseaux de combat (max 420) il offre la capacité de fondre sur sa proie ou bien de se tirer d'embuscade relativement facilement...

Un FSD correct de 19 AL max et un réservoir de 16T (pour le moment car par la suite en 1.3+, il pourra être étendu) sont largement suffisant pour se déplacer dans les mondes connus... mais la limite à 4 sauts avec un plein le bride un peu pour de l'exploration profonde/longue portée... Attention aux déserts d'étoile qui ne permettent pas de refaire le plein...

A noter :
- Le prix de base : 22 millions (sous ED 1.2.07)
- Le plus bas prix constaté : 17 millions (sous ED 1.2.07 - offre exceptionnelle de 15 jours suite à un Community Goal)
- Achat autorisé uniquement pour les grade de baron/baneret et plus de l'empire

Vu sa taille et son design magnifique vivement qu'on puisse se balader dedans ;-)

See you in space & fly safe cmdr.

Points positifs
  • Le Multi rôle combat/commerce
  • La vitesse (420 max en boost)
  • La maniabilité
  • La soute (env 200T)
  • L'armement
Points négatifs
  • Le prix des modules
  • Le réservoir de fuel de 16T un peu juste
  • Requiert un large pad (exit les outposts)
Posté le 4 mai 2015 19 h 20 min
DraliX
Imperial Clipper 9.0

L'imperial clipper est le vaisseau emblématique de l'esprit impérial. Combinant un esthétisme de haut vol et des performances qui ne sont pas en restes, le clipper permet au joueur de s'adonner à quasiment n'importe quel rôle dans la galaxie, mis à part celui d'explorateur qui reste un peu relayé au second plan.

Une fois devenu baron impérial et avec quelques crédits en poche, vous constaterez dans un premier temps le cockpit très atypique du clipper : les formes sont très courbes, le design est au rendez-vous, ... bref, vous avez tous les éléments pour vous sentir à l'aise dans cet espace de luxe. De plus, en faisant varier les différents compartiments internes, vous pouvez tout à fait décider de commercer en clipper de façon efficace (la rentabilité étant comparable à celle d'un T7 amélioré) tout en pouvant vous défendre dans des situations sensibles.

Le combat, parlons-en. D'une part le clipper pourra se défendre avec un arsenal relativement lourd. Si vous optez pour deux tourelles lasers larges et deux multicanons moyens, vous avez de quoi faire face à n'importe quel type de vaisseau. Pour autant, le clipper n'est pas un vaisseau de combat : sa maniabilité est certes très honnête pour un vaisseau de ce gabarit, mais en boostant à tort et à travers, la bête a parfois tendance à se montrer incontrôlable. Oui, les boosters du clipper sont tellement puissants qu'il en est devenu le vaisseau large le plus rapide. En outre, vous pourrez très aisément fuir en situation d'urgence, et ce d'autant que le clipper est capable de transporter un bouclier de rang maximal (soit le rang 7).

Il reste regrettable que les points d'emports du clipper soient relativement médiocres dans leur positionnement : vous disposez d'un angle de tir très précis si vous voulez activer tout votre arsenal. De plus, la portée de saut et le carburant transporté sont tout aussi médiocres : vous ne pourrez pas explorer le centre de la galaxie avec un tel vaisseau, et quelque soit votre objectif, un conseil, disposez toujours d'un récupérateur de fuel.

Le verdict ? Pour un prix certes relativement cher, mais justifié, le clipper est un excellent vaisseau multifonctions qui saura contenter une grande palette de joueurs au regard de toutes les possibilités envisageables. Entre une efficacité suffisante en combat, la possibilité de légèrement surpasser un T7 au niveau commercial et un bouclier massif, le clipper s'impose comme une référence pour tout joueur ayant la patience (et l'envie) de passer au rang de baron impérial. Le clipper est classe, le clipper est efficace, mais le clipper casse également rapidement : ne tentez pas l'impossible dans n'importe quelle situation.

Points positifs
  • Un aspect multirôles efficace
  • Un design et un esthétisme gracieux
  • Une vitesse décoiffante pour un vaisseau large ...
  • Une maniabilité très honnête
  • Un armement dangereux
Points négatifs
  • Une portée de saut médiocre
  • Un prix élevé pour être efficace
  • ... qui peut facilement être incontrôlable
  • Une envergure parfois problématique
  • La disposition des points d'emports
Posté le 4 juin 2015 10 h 21 min
Vermyn
Imperial Clipper 9.0

Après des HEURES et des HEURES de farming intense afin d'être un joyeux baron au sein de l'Empire, c'est fait, me voici propriétaire de cette bestiole.

Alors l'Imperial Clipper, un vaisseau avec un design complètement classe, sa réputation d'un des plus beaux vaisseau du jeu n'est pas du mensonge, Gutamaya de l'Empire sait construire et cette bestiole nous le prouve, voir cette grosse bêbête avec ces néons bleus sur la coque ainsi que dans le cockpit est juste purement jouissif et on a comme un sentiment de richesse...

Bref, c'est un vaisseau que j'attendais depuis longtemps d'avoir, et je m'en suis donné du mal... Alors cela en valait-il le coup ? La réponse est OUI !

Hé oui mesdames et messieurs, pour son prix, l'Imperial Clipper démontre des performances incroyables, en effet, pouvant avoir plus de soute qu'un Lakon Type 7, ayant de l'armement lourd (2 points moyens et 2 lourds, autant dire que votre adversaire sent l'assaut d'un Clipper passer), une maniabilité incroyable pour son gabarit (Attention à l'inertie qui est juste énorme sur ce vaisseau), une portée de saut pas trop mal mais pas excellente non plus, le Clipper est à juste titre un des meilleurs vaisseaux polyvalent des tranches de compte en banque oscillant entre 25 millions et 70 millions de crédits (Après acquisition de la bestiole bien entendu).

Vous vous retrouvez avec un vaisseau pouvant faire du commerce, oui du commerce dit "safe", effectivement, comme je l'ai cité quelques lignes plus haut, on se trimbale avec de l'armement lourd. Mais, parce qu'il faut toujours un mais, ces points d'emports sont assez mal placés... Les 2 points lourds étant sur les réacteurs des ailes du vaisseau, il est impossible de les équiper en arme fixe afin de maximiser les dégâts.. Les 2 points moyens sont mieux placés, mais restent tout de même espacés, je joue personnellement avec les lasers à rafales en tourelle sur les larges (Juste au cas où un petit malin en Cobra ou en Viper voudrait jouer le cake à me passer derrière constamment, généralement, cela suffit), et des multiguns de signature sur les moyens, cela suffit amplement contre la majorité, mais cela reste plus délicat contre les poids-lourds (Lorsque je fais de la chasse à prime avec, j'équipe de canons ces points afin de toucher honorablement les plus gros comme les Pythons ou les Anacondas), tout s'arrange.

l'Imperial Clipper a donc une bonne portée de saut, à mon sens il l'a, étant plutôt du genre à rester pas mal de temps dans un coin de l'espace habité, je n'ai pas forcément le besoin d'éternellement bouger, donc cela me va.
Cependant, le réservoir de 16t, c'est peu, oui c'est vraiment peu, c'est même un des défauts majeurs que je trouve à ce vaisseau, être obligé de s'arrêter tout les 2/3 étoiles afin de se ravitailler proche d'une couronne brûlante est une perte de temps qui peut être considérable parfois, et comme le Clipper n'est pas réputé comme les Diamondbacks ou les ASP à être un pro d'une question thermique, cela peut parfois se solder par un problème... Du vécu ? Je ne vois pas de quoi vous voulez parler, malotru !
Ahem... Revenons au vif du sujet voulez-vous ?

Parlons résistance, ne vous attendez pas à avoir des performances de dingue sur cette filière en achetant votre Clipper "à poil", car certes, vous avez une très bonne coque de base, mais le bouclier suit moins... Mais heureusement, comme l'a dit DraliX, vous pouvez mettre le niveau maximal en bouclier sur cette bestiole, avec des survolteurs A0, ça compense grandement.
N'oubliez jamais d'avoir une grosse avance sur votre compte en banque avant d'acheter l'Imperial Clipper, en configuration combat, optimiser le bouclier est l'une des premières choses à faire sur ce vaisseau ou vous n'allez pouvoir compter que sur votre coque et votre vitesse pour fuir...
La vitesse ? Mais.. Un vaisseau aussi gros ne peut aller bien vite !

Détrompez-vous...

Personnellement, j'atteins les 420 au compteur (Après optimisation du poids et de la puissance de mes propulseurs), vous êtes rapide, très très rapide... Le plus rapide je crois même. C'est aussi pour cela que c'est un vaisseau de commerce FIABLE dans sa bonne configuration, vous fuirez sous le nez de beaucoup de monde.

Notons un fait notable, sa manœuvrabilité exemplaire pour sa taille, et même meilleure que beaucoup d'autres vaisseaux, mais alors pourquoi ce 2/10 ? Tout simplement parce que les propulseurs de la coque sont quasi inutiles tellement votre bestiole se laisse emporter par sa propre vélocité.. Il est très difficile de le manier lorsqu'on a en main notre premier vaisseau de taille "Large", ce n'est clairement pas le meilleur exemple pour ça.

Et pour le dernier points, la taille du vaisseau en lui-même: Oui car ce n'est plus un petit Lakon Type 6 que vous avez là.. l'Impérial Clipper est un MONSTRE de gabarit, ne l'oubliez jamais et comme je l'ai cité, vous allez galérer comme moi au début (Etant en Vulture et en ASP Explorer auparavant... Et NON ça ne sent PAS le vécu !) pour maîtriser cet engin, mais vous allez vite vous y habituer, le tout est de connaître le gabarit et la réactivité de votre gagne-pain sur le bout des doigts, et n'oubliez pas que vous avez deux énormes ailes...

Nous avons donc sous nos yeux une réussite totale de Gutamaya, un monstre de combat, un monstre de commerce, un monstre des missions et même de minage ! Vous n'allez certainement pas vous ennuyer si vous choisissez l'Impérial Clipper.

Points positifs
  • Armement bien lourd comme on en demande.
  • La polyvalence, cette voie sacrée, le tout dans un vaisseau très attractif niveau design.
  • Manœuvrabilité exemplaire pour son gabarit.
  • Sa vitesse de dingue.
  • Générateur honorable, non cité car ni un point fort ni un point faible, mais bon.
Points négatifs
  • Le réservoir !
  • Points d'armements trop espacés pour du fixe.
  • Difficile à prendre en main pour le premier vaisseau "Large" qu'on achète.
  • Bouclier de base un peu faible.
  • Coûts des améliorations (25 millions d'avance GRAND minimum) et l'assurance qui grimpe vite.
Posté le 29 avril 2016 19 h 59 min
Troma Locrane
Imperial Clipper 9.0

L'un des meilleurs vaisseaux du jeux, excepté pour le combat.
C'est le vaisseau que j'ai le plus souvent vendu pour le racheter ensuite, car à chaque fois j'ai été déçu par son successeur, maintenant que j'ai une petite flotte (ASP EXplorer, Orca, Beluga Liner, Python et Anaconda) je peux le comparer à ces concurrents dans de multiples usages.

Comme indiqué dans la description, c'est avant tout un vaisseau de transport élégant et surtout rapide.
Il peut être utilisé pour le combat mais ses emplacement d'armes et ses réacteurs latéraux trop faibles n'en font pas un très bon vaisseau pour les zones de combat mais il conviendra très bien pour la piraterie ou pour la chasse à la prime de cibles plus faibles et isolées.
Sa très grande vitesse ( le plus rapide des grands vaisseau) lui donne plutôt un style de combat "hit'n'run", frappez votre cible et partez rapidement, presque personne ne sera en mesure de vous suivre.

Les vraies compétence de ce vaisseau sont dans le transport rapide, la contrebande et maintenant dans le transport de passager.

pour mieux se rendre compte de ses compétences et de son intérêt il me semble bon de faire un petit comparatif avec ses principaux rivaux en matière charge utile : Le python, l’ocra et le type 7. N'ayant pas utiliser les gunships, assault ships etc je ne peux les intégrer dans cet avis.

En charge utile maximum (le clipper 244)t :
Type 7 : 228t
Orca : 188t
Python : 256t
le Python le bat donc de 12t

Portée de saut à vide (clipper 26.87AL) :
Type 7 : 26.72AL
Orca : 19.3AL
Python : 29.61AL
Le Python reste donc le meilleur avec presque 3AL de plus.

En vitesse max sans/avec boost (Clipper 348/441):
Type 7 : 196/326
Orca : 341/432
Python : 247/348
Le clipper montre clairement sa supériorité excepté vis à vis de l'Orca

Prix (Clipper 22M) :
Type 7 : 18M
Orca : 49M
Python : 57M
Le type 7 reste donc le moins cher

Conclusion : Le clipper reste très proche de ses meilleurs concurrents quand il ne mène pas le tableau tout en restant plus de deux fois moins cher que le python

En fit transport/contrebande vous pourrez vous passez des bouclier car personne ne sera en mesure de vous suivre et vous gagnerez ainsi en portée de saut tout en gardant une faible signature thermique (26%), ce qui vous permettra de rentrer discrètement dans les stations les mieux gardées.

Ces conclusions fonctionnent aussi pour le transport de passager où sa seule faiblesse par rapport à l'orca est de ne pouvoir emporter de cabine de luxe qu'il compense par une plus grande capacité d’accueil.

En bref un bon vaisseau à tout faire avec un rapport rendement/prix imbattable !

Points positifs
  • Vitesse et portée de saut
  • Capacité de transport > type 7
  • maniabilité
  • prix
  • l’élégance imperiale
Points négatifs
  • réacteurs lateraux (en combat seulement)
  • Emplacement des armes
  • Pad large pour l'atterissage
Posté le 10 novembre 2016 23 h 09 min

Donnez votre avis

Laissez un commentaire

Haut de page

Bienvenue sur Galnet.fr, fan site du jeu Elite Dangerous. Actualité, tutoriaux, échanges et commentaires sur le jeu. Vidéos commentées.
L'actualité Galnet.fr, c'est aussi sur Tweeter @Galnet_france
Partagez et échangez avec la communauté francophone sur elite-dangerous.fr

En application de la loi informatique et libertés concernant les traceurs (cookies ou autres), nous vous informons que ce site utilise des cookies à des fins statistiques uniquement, rendez-vous sur la page des mentions légales (art.8) pour plus d'informations et pour désactiver les Cookies.

Ce message n'apparaitra pas à votre prochaine visite. Pour fermer, cliquez sur le lien ci-dessous.

Close