menu

Orca

Orca
Fabriquant Saud Kruger
Type (principal) Transport de passagers
Prix ( Cr ) 48.539.887
Assurance ( Cr ) 2.126.994
Portée (base) ( Ly ) 7.44
Masse ( Tonnes ) 580
Cargo ( Tonnes ) 72
Taille du PAD d'atterissage Large
Réservoir ( Tonnes ) 16
Vitesse max ( m/s ) 300
Vitesse boost ( m/s ) 380
Longeur ( Mètres ) 130.4
Largeur ( Mètres ) 50.8
Hauteur ( Mètres ) 22.7
Armure 220
Boucliers 220
Maneuvrabilité 2/10
Slots armes 3
Slots utilitaires 4
Slots internes 6
Rang nécessaire Aucun
Emporte un chasseur ? Non
Nbre slots militaires -
Donnez votre avisVoir les avis (2)

Description

Le Haut de Gamme

saud kruger galnet

Saud Kruger est connu pour fabriquer des vaisseaux haut de gamme dans Elite Dangerous. L’Orca est un vaisseau intermédiaire qui se situe entre le Beluga (plus gros) et le Dolphin (plus petit). Il est destiné à faire du transport de passagers et du tourisme, offrant à ses clients un navire très luxueux et confortable.

Pour autant, il ne s’agit pas d’un paquebot, mais bien d’un vaisseau sachant très bien se défendre !

 

Blueprint ©Source

orca

 

Notes sur le jeu

L’Orca est le premier vaisseau orienté « voyageurs et touristes » implémenté en jeu. Le Beluga (implémenté en 2.2) est plus gros et le Dolphin (prévu) est plus petit.

Vous connaissez ce vaisseau ? Aidez la communauté en partageant votre avis et note. Votre expérience est précieuse CMDR.

 (les notes et avis requièrent l’acceptation des mentions légales
CMDR Aymerix

Vue 360

Orca Orca
Moyenne globale

8.5/10

(2)

Kyleexte
Orca 8.0

J'ai enfin pu me l'approprier et je vais vous dire ce que j'en pense; C'est un vaisseau TRÈS mal connu ( le moins joué de élite dangerous avec moins de 0,01% de joueurs !!) car il est destiné au transport de passager, un gameplay qui n'est pas encore implanter dans le jeu et qu ne sera jamais implanté si sa continue comme ça ^^.

Bref revenons en au vaisseau : Premier truc c'est sont look. Avec ça ya pas à chipoter vous avez LA classe, d’ailleurs les autres joueurs vont le feront remarquer assez souvent (Nice orca cmdr !!). Bon un vaisseau beau sa fait pas tout le taf...

Il a un bouclier plus que honorable , pas mal de points d'emport internes, et une spécificité du vaisseau : il a 2 points d'emport internes de classe 6 et 5 PRIMORDIAUX réservés à la soute ou a la coque. Donc quelque soit votre fitting, vous aurez TOUJOURS 96 tonnes de soute de base ou une conque monstrueuse !!! Un gros plus !!!

Ensuite LE truc qui m'a fait acheter le vaisseau : sa vitesse ! Up à fond dans les moteurs sans aucune optimisation des modules vous êtes à 350 m/s en croisière et 430 m/s en boost... à part les cobras personne de vous attrapera ou vous échappera... je rappelle que c'est un vaisseau lourd !

La maniabilité des sites sur les vaisseaux est vraiment loin de la réalité : elle prend pas en compte pleins de facteurs (inertie, accélération...). Le vaisseau est plutôt maniable en soi pour un lourd (moteur max évidement) et si vous touchez un peu au Flight Assist Off vous allez vraiment êtres surpris...

L'armement est correct : 1 grand et deux moyens situés dessous. Je vous conseille les armes fixes car en gimbaled ou en tourelles,elles s’interrompent assez souvent. Elles sont très proches les unes des autres, pratique pour viser les modules.

La soute est limite si vous jouez commerçant : vous pouvez atteindre les 160 tonnes (oui, c'est moins qu'un T7 mais la différence c'est que personne vous attrapera ^^).

La portée FSD est de 15 Ly au max, c'est honorable et le réservoir est correct. Vous pouvez explorer avec mais attention à la panne d'essence (note perso : les Screenshots en explo sont TRÈS jolis avec un Orca...).

N'imaginez pas faire de la chasse à prime en pure rentabilité avec ça, vous pouvez sans problème mais ya mieux pour beaucoup moins cher... En parlant de prix vous allez souffrir du porte monnaie : 50 M la bestiole et presque 80 M de crédits full fit!!! Je vous conseille de l'acheter dans les systèmes de la Faction
Li Yong-Rui pour bénéficier de 15 % de réduction sur le vaisseau et les modules...

Le principal défaut de ce vaisseau est qu'il donne l'impression de ne "servir à rien" vu que pour quasi toutes les activités, il y a souvent mieux et moins cher. Ne pas oublier comme dit plus haut qu'il est destiné à une activité pas encore implémentée. Il est cependant assez "couteau suisse" comme le Cobra MKIII (quoi? il existe un IV, jamais entendu parlé...) ou le Python (bien nerf avec les derniers patchs ).

En bref pour les faignants :
Commerce : moyen sauf si vous voulez vraiment du commerce "safe" ou en zone avec bcp d'interceptions.

Exploration : Correct mais uniquement pour les screens ^^

Contrebande : Excellent car bonne soute ultra bonne vitesse et faible signature thermique.

Piraterie : le meilleur vaisseau pour moi avec sa vitesse sa soute son armement très bien placé en fixe (ya une alternative : l'Impérial Clipper. Moins cher et un peu plus fort mais allez farmer la réput et pis surtout posséder le même vaisseau que tout le monde... peuh !).

Chasse à prime : moyen seul mais pas mal en wings avec un petit chasseur (Vulture, Viper, DB scout).

Minage : vous allez sérieusement faire du minage avec un vaisseau aussi classe? Vous n'avez aucune manière xD

J'espère que tout ce pavé vous aura permis d'en savoir un peu plus sur un vaisseau sous-estimé, voire blâmé alors que franchement, il a du potentiel du côté du fun (bon on va pas faire un débat entre plaisir de jeu et rentabilité/optimisation sinon mon commentaire sera pas valable ).

Points positifs
  • La classe !!!
  • La vitesse !!!
  • La soute de base !!!
  • Le meilleur pirate ship !!!
  • Armement serré !!!
Points négatifs
  • Le prix !!!
  • Chiant à trouver en station
  • Un vaisseau opti pour une activité qui n'existe pas !!!
Posté le 25 juin 2016 12 h 08 min
Vermyn
Orca 9.0

Saud Kruger, ce constructeur, cette classe... Tout comme l'indiquent les descriptions pour le Beluga Liner et l'Orca, ce sont vraiment des vaisseaux avec une aisance et une classe pouvant même faire pâlir des vaisseaux Gutamaya.

Cet avis portera sur l'Orca, un vaisseau étant déjà présent depuis pas mal de temps, où il n'avait guère d'utilité, jusqu'à ce merveilleux patch 2.2 , ainsi, cet avis sera surtout en rapport avec le système des passagers.

Il est inutile de préciser chaque caractéristiques étant donné que le CMD Kyleexte l'a très bien expliqué, bien que ce vaisseau demeurait surtout être un bon vaisseau de commerce avant le 2.2, 160 tonnes c'est tout de même quelque chose.

J'ai déjà noté que beaucoup de passagers ont des traits différents, un PDG ne se comportera pas du tout comme quelqu'un comme une Célébrité ou bien un Médecin, et selon les vaisseaux, quelques uns ont des avantages sur des traits, et d'autres des inconvénients.

De base, l'Orca est un vaisseau très très agréable à piloter, je considère même que les réponses des propulseurs sont parmis les meilleurs de tous les vaisseaux du jeu, ce qui vous permet d'optimiser quasiment à chaque instant les décisions de direction, de boost ou de vitesse de l'Orca, ce qui est un excellent point.

Je dirais que ce vaisseau est un transporteur de passagers de moyenne distance à son point le plus optimisé, de base avec les modules entièrement en A et avec une bonne répartition de masse, vous atteindrez 16 Années-Lumière de capacité de saut, néanmoins, avec de l'upgrade chez mademoiselle Elivra Martuuk, vous atteindrez sans mal les 25 AL en un saut, ce qui est tout bonnement excellent, surtout que c'est relativement facile de se doter des matériaux nécessaires.

l'Orca est un vaisseau rapide.. Très très très rapide, il faudra beaucoup de talent si jamais il vous venait à l'idée d'intercepter un joueur maîtrisant parfaitement la bestiole, de base vous foncez à 420/430 m/s, imaginez seulement avec des propulseurs sous stéroïdes, pour des missions auxquels les passagers ne sont pas fans de scan, c'est juste parfait. De plus il se trimballe 2 points moyens et 1 point large, garantissant une bonne riposte en cas d'agression par les PNJ mais cependant s'ils sont seuls, même si vous avez un bouclier, il reste tout de même très limité. Si c'est un joueur, fuyez, vous en avez largement la vitesse.

Passons aux cabines, certes l'Orca peut avoir tout comme le Beluga des cabines de luxe, mais réfléchissez bien avant d'en prendre, vous vous retrouverez vite avec un manque de place car ce ne sont pas tous les passagers qui acceptent de "partager" leur cabine avec d'autres types de passagers... (La capacité/module de luxe est seulement de 4 places... Le tout dans un module de taille 5)

Pour finir, je vais laisser mon ressenti, les passagers et le type de missions sur lequel l'Orca est efficace ou pas.

Efficacité sur les missions:

- Petite/Moyenne distance (Toutes catégories de personnes)
- Missions rapides (Toutes catégories de personnes)
- Missions de balises de tourisme
- Transport de personnes n'aimant pas les scans
- Station de départ avec beaucoup de réputation

Peu rentable:

- Missions de longue distance
- Stations de départ avec peu de réputation

Possible mais risqué:

- Transport de personnes susceptibles d'exiger des combats (PDG, Cerveau du Crime...)
- Transport de personnes susceptibles d'être recherchés (Cerveau du Crime)

Modules conseillés:

- Paillettes
- Survolteurs A (Au moins 2)
- Fuel Scoop A
- Propulseurs A
- FSD portée modifiée au grade 3 minimum (Pour la rentabilité distance)
- Soutes (Au moins 8t)

Points positifs
  • Sa vitesse incroyable.
  • Rentabilité sur de nombreuses missions moyenne distance de passagers.
  • Bouclier acceptable, mais pas excellent non plus.
  • Excellente réponse des propulseurs en général.
  • Design, le design, le design, le design et le SON !
Points négatifs
  • Distance de saut trop faible pour les longues distances.
  • Nécessité d'améliorer la portée FSD chez un ingénieur pour les missions passagers.
  • Faible contre plusieurs ennemis.
  • Capacité de transport trop limité si cabines de luxe présents.
  • Le prix à l'achat ainsi que du fittage.
Posté le 2 novembre 2016 5 h 43 min

Donnez votre avis

2 comments

  1. Maldonar

    Avec la dernière màj, Kyleexte dpit être aux anges. Il vend tellement bien le vaisseaux que je vais y réfléchir à deux fois avant de me lancer dans le farm de réputation au sein de l’Empire. 🙂

    Posté le 6 novembre 2016
  2. Stan

    Tu peux l’avoir à -20% dans le système Alioth.

    Posté le 27 août 2016

Laissez un commentaire

Haut de page

Bienvenue sur Galnet.fr, fan site du jeu Elite Dangerous. Actualité, tutoriaux, échanges et commentaires sur le jeu. Vidéos commentées.
L'actualité Galnet.fr, c'est aussi sur Tweeter @Galnet_france
Partagez et échangez avec la communauté francophone sur elite-dangerous.fr

En application de la loi informatique et libertés concernant les traceurs (cookies ou autres), nous vous informons que ce site utilise des cookies à des fins statistiques uniquement, rendez-vous sur la page des mentions légales (art.8) pour plus d'informations et pour désactiver les Cookies.

Ce message n'apparaitra pas à votre prochaine visite. Pour fermer, cliquez sur le lien ci-dessous.

Close