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Viper Mk. III

Viper Mk. III
Fabriquant Faulcon DeLacy
Type (principal) Chasseur
Prix ( Cr ) 142.931
Assurance ( Cr ) 6140
Portée (base) ( Ly ) 6.92
Masse ( Tonnes ) 60
Cargo ( Tonnes ) 4 à 22
Taille du PAD d'atterissage Petit
Réservoir ( Tonnes ) 4
Vitesse max ( m/s ) 320
Vitesse boost ( m/s ) 400
Longeur ( Mètres ) 29.8
Largeur ( Mètres ) 24
Hauteur ( Mètres ) 8.6
Armure 70
Boucliers 105
Maneuvrabilité 6/10
Slots armes 4
Slots utilitaires 2
Slots internes 4
Rang nécessaire Aucun
Emporte un chasseur ? Non
Nbre slots militaires 1
Nombre de sièges -
Donnez votre avisVoir les avis (10)

Description

Les débuts de la chasse à primes

sidewinder Elite DangerousLe Viper Mk. III est un chasseur lourd qui est l’un des plus rapides vaisseaux pilotables pour les joueurs d’Elite Dangerous. Ce vaisseau est fabriqué par Faulcon DeLacy et est issu d’une version sortie en 2762.

Le Viper à un bouclier puissant et une armure robuste. Outre sa grosse dissipation thermique, le principal défaut du Viper est sa capacité de saut réduite qui ne permet pas d’en faire, nativement, un vaisseau d’exploration ou de commerce. Il est très prisé des chasseurs de primes pour sa rapidité, son nombre de slots pour les armes (4 – 2XC1 et 2XC2) et sa robustesse. Il est également très apprécié des contrebandiers et mercenaires.

Blueprint ©Source

viper

 

Notes sur le jeu

Le Viper Mk. III est le vaisseau utilisé par les forces de l’ordre dans Elite Dangerous.

Nouveauté 2.2.03, ce vaisseau possède également un slot militaire permettant d’installer : des cellules d’énergie, des renforts de coques ou un kit de protection des modules.

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CMDR Aymerix

Vue 360

Viper Mk. III Viper Mk. III
Moyenne globale

8.5/10

(10)

Tealc
Viper Mk. III 8.0

Suite logique après le sidewinder si vous choisissez de vous orienter dans le pvp, le Viper est un excellent vaisseau. Rapide, maniable, puissant, vous pouvez arriver à détruire de nombreux adversaires.

Néanmoins, arrivé à un certains niveau, vous allez être limité, il faudra passer à un Cobra, qui a les mêmes forces mais avec moins de faiblesses.

Points positifs
  • Vitesse
  • Maniabilité
  • Prix
Points négatifs
  • Points d'emport moyen en bas du vaisseau
  • Portée de saut faible
  • Pas assez de carburant
Posté le 25 janvier 2015 23 h 27 min
CMDR Phoneix
Viper Mk. III 9.0

Surement le meilleur chasseur actuel du jeux.

Sa taille et sa vitesse en fond une cible difficile à toucher, et une fois fitté convenablement, il peut tenir tête à un Anaconda, sous réserve d'un bon skill en pilotage quand même ;)

Petit inconvénient, son power plant de rang A est un peu faiblard, et il faudra jouer sur la gestion des modules si on veut utiliser des armes énergétiques puissantes.

Peu d'emplacement de soute, mais c'est pas un vaisseau fait pour le commerce non plus, ni pour l'exploration non plus d’ailleurs en raison de son rayon de saut plutôt faible.

Donc à utiliser pour des sessions de chasseur de prime ou pour du pvp!

Points positifs
  • Vitesse
  • Maniabilité
  • Design
Points négatifs
  • Puissance du power plant
  • Portée de saut
Posté le 28 janvier 2015 11 h 06 min
Fabisims
Viper Mk. III 9.0

Ce vaisseau est mon second, après l'obligatoire Sidewinder.
C'est un excellent vaisseau, qui me sert dans 90% du temps à chasser les hors-la-loi. Et croyez-moi, il le fait bien !
Une fois fitter comme il faut (ce qui a tout de même coûté 1.600.000 crédits) c'est une véritable machine à tuer du PNJ.
Je n'ai pas encore eu l'occasion de l'essayer en PvP, mais il n'y a pas de temps perdu sur un jeu pareil ;)

Je ne l'ai équipé que des modules et armes destinés à la chasse, je ne jugerai donc pas ses capacités d'explorateur ni de marchand (mais je ne pense pas que ce vaisseau s'y prête énormément).

En tout cas pour le prix c'est un très bon vaisseau pour traquer les renégats de la galaxie !

Points positifs
  • 4 slots d'armes (2x1 et 2x2)
  • très maniable et très rapide
  • bon bouclier
  • bruit du moteur
  • pas aussi large que le Cobra, et donc moins facile à aligner avec des armes manuels
Points négatifs
  • certains modules très exposés
  • manque de puissances pour les armes les plus énergivores
  • visibilité pas toujours au top
Posté le 27 février 2015 20 h 45 min
Vithia
Viper Mk. III 9.0

Le viper est probablement (selon moi) un des meilleurs rapport qualité/prix de la galaxie pour un vaisseau type combat.

Alors oui certains prennent le parti de le comparer avec le Cobra, de dire que le Viper est moins bon que ce dernier et d'entamer d'interminables discussions par messages interposé comme le faisait nos ancêtres pour savoir qui de l'éclair au chocolat ou café avait le meilleur goût ! ... (Notez que j'aime le cobra mais uniquement pour explo)
Certes j’entends vos arguments, le Cobra à les mêmes slots d'armes pour un meilleur cargo, un meilleur blindage et une meilleur distance de saut !

Maiiis ... c'est sur le papier tout ça.
Ce qui compte le plus au final c'est le ressenti ! Le petit truc qui diffère entre un vaisseau sympa et un vaisseau qui vous fait ressentir quelque chose de différent !
Le pilotage du viper est vraiment excellent, le bruit qu'il émet est tout simplement jouissif et sa "puissance de feu" n'a pas à rougir. Au final toutes ces qualités au combat en font une excellente base de bounty/MERC.

Alors oui on peux pointer du doigt sa distance de saut et son blindage plus que faiblard mais dans l’ensemble, au vu de son prix c'est un excellent premier choix après le parallélépipède volant du début !

Points positifs
  • Rapport qualité/prix
  • Pas vilain au combat
  • LE BRUIIIIIIT
  • La maniabilité, le feeling
  • Mieux que le Cobra (désolé mais j'ai choisi l'éclair au chocolat)
Points négatifs
  • Blindage en pvc
  • distance de saut
  • Pas si rapide que ça au final
  • Les emplacements de soute ? (oui enfin c'est un vaisseau de combat non ?)
Posté le 11 mai 2015 12 h 43 min
Nathan Drake
Viper Mk. III 9.0

Un très très beau et bon vaisseau ! J'ai économisé pour prendre cette bombe après le Sidewinder tout en passant rapidement par le Adder et j'avoue avoir au début été déçu car contrairement au Adder la distance de jump, la place en soute, les réservoirs de carburant sont bien inférieurs... MAIS au final j'ai vite fait de changer toutes les lacunes via un petit tour chez le marchand !

- Par exemple, pour corriger le problème de carburant j'ai fait l’acquisition d'un récupérateur de carburant (permettant de récupérer du fuel sur d'importe quelle soleil) !
- Pour le Jump j'ai également acheté de meilleurs booster FSD !
- Et pour la place de soute, j'ai juste eu a retirer une petite option (pas très utile) pour en avoir 6 comme le Adder !

Sinon, pour le reste, j'ai réussi avec un ami (qui possède un Adder) a détruire un Anaconda avec tous ce's allées (soit en tout 5 cibles) en quelques dizaines de minutes ! Donc c'est du LOURD !

Points positifs
  • Très beau
  • Rapide et maniable !
  • Un son merveilleux...
  • Un très bon prix pour la qualité !
Points négatifs
  • Distance de saut assez faible
  • Pas beaucoup de fuel
Posté le 16 mai 2015 1 h 07 min
Cmd Astainon
Viper Mk. III 8.0

Super vaisseau, j'adore son look agressif.
Bonne vitesse de croisière et de boost ce qui fait de lui un excellent intercepteur!
Armement pas si puissant que ça mais assé pour vite devenir gênant en wings.
Bref, un bon combattant pour rattraper les fuyards!

Points positifs
  • Vitesse
  • armement assé efficace
  • son look
Points négatifs
  • manque de capacité de soute
  • maniabilité assé "raide"
  • visibilité du cockpit
Posté le 26 septembre 2015 16 h 21 min
CMD Matthieu Jolly
Viper Mk. III 9.0

Le viper, je ne l'ai jamais utilisé en combat, étant passé directement d'un Adder à un Cobra. Contrairement à ce dernier, le Viper n'a jamais eu l'ambition de tout faire, et surtout pas de commerce. c'est pourtant ce que je fais avec (de la contrebande oui, bon)! Un bouclier A2, quelques armes, des bons réacteurs, 18t de soute, et le principal, des dissipateurs thermiques, et hop! On part comme ça, à moitié à poil mais nos 18t de soute nous permettent de prendre 4 à 5 missions de contrebande, en échappant aux scans indiscrets et aux pirates qui veulent nous voler notre cargo. Mais, me diriez vous, le cobra est tout indiqué pour la contrebande, avec sa soute plus gande, sa grosse coque (donc plus de soute car on enlève le bouclier) et sa faible signature thermique, mais c'est beaucoup moins marrant, et on a rarement l'occasion de remplir sa soute avec des missions de contrebande en cobra...

Points positifs
  • Rapide
  • Puissant
  • Pas cher
  • Discret
Points négatifs
  • Moins rapide qu'un cobra en boost
  • limité au générateur
  • Point d'emports classe 2 trop en arrière du vaisseau
  • Chauffe pas mal avec des lasers ou des railguns
Posté le 30 octobre 2015 15 h 30 min
Elonil
Viper Mk. III 8.0

J'ai décidé de prendre un Viper pour varier les plaisirs et faire un peu de chasse à prime, mais je ne pensais jamais que ce petit chasseur serait aussi agréable à piloter tout en étant redoutablement efficace.
Une fois correctement fitté, comptez au moins 2 millions, voire 3, vous n'aurez plus à craindre les chasseurs plus lourds (Vulture, Diamondback et autres ASP) que vous pourrez martyrisez à loisir.
Il est très maniable (certains disent que non !), cela vous permettra de rester très souvent collé dans les 6 heures de l'ennemi. Il est ultra rapide, ce qui vous permettra toujours de fuir si vous vous retrouvez en mauvaise posture face à plusieurs ennemis. Les boucliers sont très costauds et n'hésitez pas à rajouter une coque militaire, la maniabilité restera bonne. Son seul défaut en combat est le placement sous le vaisseau des deux points d'emport moyen qui vous oblige à lever le nez de votre vaisseau pour frapper fort.
Son vrai et seul gros défaut à mes yeux est son minuscule réservoir qui vous oblige à prendre un récupérateur de carburant et vous prive d'office d'un emplacement interne. De plus il faut s'arrêter à toutes les étoiles pour faire le plein ce qui fait perdre un temps fou quand on est en mission, pour ces deux dernières raisons je lui mets "seulement" 8 au lieu d'un 9 qui aurait été mérité si on ne prend en compte que la partie combat.

Points positifs
  • Rapide
  • Maniable
  • Résistance des boucliers
  • 4 points d'emport (2M et 2S)
  • Petit donc dur à cibler
Points négatifs
  • Réservoir trop petit
  • Placement des points d'emport moyens
Posté le 11 décembre 2015 21 h 38 min
Bosco
Viper Mk. III 9.0

Je trouve ce vaisseau super pour débuter dans le jeu. Un vaisseau à 147000 n est pas non plus une tuerie mais en modifiant les modules pour augmenter le saut et les armes la facture grimpe très vite.
Bonne maniabilité , rapide et efficace. Je le trouve assez solide. Je pense qu une fois que vous évoluez faut passé à un autre plus chère et plus costaud.
Bon rapport qualité-prix alors n hésiter pas

Points positifs
  • Rapidité, maniabilité
  • Armements efficaces
  • Super bruit .
  • Bon rapport qualité-prix
Points négatifs
  • Les sauts dans l espace
  • La robustesse
  • La vue cokpit
Posté le 23 janvier 2016 18 h 03 min
Assassin snipeu
Viper Mk. III 7.0

Bon vaisseaux sympas efficace au combat

Points positifs
  • Le prix
  • Pour tout niveaux de joueur
  • 4 point d'emport
Points négatifs
  • Petit porter de saut
  • Petit soute
Posté le 27 septembre 2016 14 h 34 min

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