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Vulture

Vulture
Fabriquant Core Dynamics
Type (principal) Chasseur
Prix ( Cr ) 4.925.615
Assurance ( Cr ) 246.280
Portée (base) ( Ly ) 7.93
Masse ( Tonnes ) 230
Cargo ( Tonnes ) 8
Taille du PAD d'atterissage Petit
Réservoir ( Tonnes ) 8
Vitesse max ( m/s ) 210
Vitesse boost ( m/s ) 340
Longeur ( Mètres ) 43.1
Largeur ( Mètres ) 34.7
Hauteur ( Mètres ) 12.3
Armure 160
Boucliers 240
Maneuvrabilité 6/10
Slots armes 2
Slots utilitaires 4
Slots internes 5
Rang nécessaire Aucun
Emporte un chasseur ? Non
Nbre slots militaires 1
Nombre de sièges 2
Donnez votre avisVoir les avis (25)

Description

Maniable et vif

core dynamics Elite DangerousLe Vulture est un chasseur fabriqué par la société Core Dynamics. Avec une maniabilité de 9/10 il surclasse beaucoup d’autres vaisseaux de combat. Bon chasseur et bien armé, il faut cependant équilibrer le fitting finement pour ne pas tomber en manque de puissance.

Il possède un très bon bouclier et a une capacité de retournement inégalée en jeu !

 

Notes sur le jeu

Le Vulture est sorti lors de la version 1.2 de Elite Dangerous. Ce vaisseau avait été annoncé dans la newsletter #63

Nouveauté 2.2.03, ce vaisseau possède également un slot militaire permettant d’installer : des cellules d’énergie, des renforts de coques ou un kit de protection des modules.

Blueprint ©Source

vulture

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CMDR Aymerix

Vue 360

Vulture Vulture
Moyenne globale

8.6/10

(25)

Seb "Dud3
Vulture 7.0

A chaud juste à la sortie de la Beta1.2, on est face à une bête de combat racée. Le look est total, la visibilité interne est très correcte. La contrepartie semble être une capacité de saut et de soute "limites" pour le rendre aussi polyvalent qu'un Cobra.

Points positifs
  • look
  • Une sorte de superviper
Points négatifs
  • capacité de saut
  • capacité de soute
Posté le 3 mars 2015 21 h 47 min
Astainon
Vulture 7.0

Voilà je n'ai que très peu joué avec le Vulture mais quelques combats avec ce vaisseau me permettent d'émettre un avis qui est à prendre avec des pincettes!

Vulture, chasseur lourd équipé de 2 grands points d'emport: là c'est sûr il y a possibilité d'envoyer du lourd et de faire un max de dégâts en peu de temps.
Seulement voilà, il n'y a que deux point d'emport pour les armes donc un armement qui sera limité (énergétique/cinétique?).
Un peu moins rapide que le eagle, je dirai un peu moins manoeuvrable (même si ça reste très correcte) c'est le mixe entre Eagle/Viper avec une puissance de feu qui est à craindre.

Gros point négatif: la portée de saut, est-il possible de l'améliorer pour en avoir une assé intéressante ? (au moins 15/16 années lumières)

Il était déjà difficile d'échapper à plusieurs Eagle ou Viper, j'ai hâte de voir ce que doneeront une escouade de Vulture ^^

Points positifs
  • 2 grands points d'emports
  • Bonne résistance de base et maniabilité
  • 4 supports utilitaires
Points négatifs
  • que 2 point d'emport pour les armes
  • portée de saut FSD
Posté le 4 mars 2015 10 h 59 min
Ddinistrioll
Vulture 8.0

très nerveux, petit, agile, avec des points d'emports bien placés.... bref, le chasseur ultime :P

l'intérieur est beau, très "sportif" et "agressif" en même temps :)

point négatif, seulement 2 points d'emports, qui limitent la diversité de l'armement :/

Points positifs
  • très (très) sportif
  • sons/intérieur agréables
  • petit pad
  • point d'emports bien placés
Points négatifs
  • diversité de l'armement limitée
  • vaisseau peu polyvalent
Posté le 5 mars 2015 2 h 54 min
aymerix
Vulture 9.0

Le Vulture est, pour l'instant, mon vaisseau préféré. C'est un nerveux hyper maniable qui fait très, très, très mal en dogfight.

Avec une capacité de saut réduite et des boucliers un peu "particuliers" il n'est fait que pour le combat....mais surclasse, à mon avis, tous les autres vaisseaux du jeu sur ce point.

Seulement 2 points d'emport, c'est un peu faible.
Attention aux boucliers, ils sont très résistants, certes, mais se rechargent très (trop) lentement. Une fois tombés, fuyez si vous ne voulez pas voler en éclat !

Autre point négatif : la gestion de la consommation. Le générateur est un module très important sur ce vaisseau.

NOTE : la version 1.2.03 de Elite Dangerous abaissé le prix du vaisseau à son "juste" prix selon moi : env. 5.000.000 Cr. Etant seulement un chasseur, il ne vaut pas plus, je pense.

Points positifs
  • Le chasseur du jeu, le meilleur
  • Boucliers puissants
  • HYPER maniable
  • design
Points négatifs
  • Portée de saut
  • Générateurs
  • Rechargement des boucliers
  • Hyper spécialisé
Posté le 13 mars 2015 13 h 52 min
Highland
Vulture 8.0

Un très bon vaisseau orienté pour les chasseurs de primes !
Très nerveux avec une puissance de feux assez impressionnante.
très maniable
quelques défauts : porté de saut limité ( faut vraiment l'équipé d'un fuel scoop et être patient pour les longs sauts)
Faut vraiment choisir entre 2 options : une puissance de feux grosse au détriment de la résistance ou une puissance de feux correcte avec une résistance meilleure (sur chargeur de bouclier)

Points positifs
  • résistence
  • bon bouclier
  • bonne puissance de feux
  • fun a jouer
Points négatifs
  • orienté "que" chasseur de prime
  • faible porteé de sauts (même en prenant un autre FSD)
Posté le 22 mars 2015 14 h 42 min
Lar'ja Vor'mekta
Vulture 9.0

Très bon vaisseaux pour les chasseurs de Primes, il représente certes un certain investissement, mais il permet de bien vite le rentabiliser.
Sa distance de saut, une fois bien fité reste correcte, seul la taille ridicule de son réservoir fait défaut pour "voyager" loin ou rejoindre des champs de batailles éloignés, obligeant à fuel scooper régulièrement et à bien préparer son itiniéraire pour ne pas rester "coincé" sans possibilité de ravitailler.
Une fois en combat, une pure merveille, il permet de s'attaquer à "du lourd" sans broncher, et en solo, mais en wing, sa puissance se multiplie encore plus, car il fait un excellent "tank" si on le fit avec de multiple shield cells et permet la fameuse attaque du "coup de boules" qui fait des ravages, même sur les gros condas :)
Je recommande pour les les Bounty Hunters qui veulent s'imposer avant de pouvoir passer sur des vaisseaux beaucoup plus lourd tel les clipper/python/condas.

Points positifs
  • Look
  • Puissance de Feu
  • Maniabilité
  • Solidité
  • Sonorité des moteurs
Points négatifs
  • Réservoir de carburant
  • centrale énergetique
  • Manque un point d'emport (petit?)
Posté le 20 avril 2015 14 h 33 min
OomegaA
Vulture 9.0

Un très bon vaisseau orienté pour le combat pur.
Le vaisseau est un exemple en matière de maniabilité il est très facile de rester plusieurs secondes dans l'angle mort d'un opposant. En tant que combattant c'est à mes yeux le meilleur.
C'est un chasseur très résistant qui nécessite de faire des compromis plutôt que de long discours voici ma configuration qui a fait ses preuves en ZdG en PvP : [url=http://www.edshipyard.com/#/L=60N,4zh4zh01Q3we0mI0_g,316Q8c6Q5A7_6Q5A,7Sk15O12G4wE2UI]Configuration vulture[/url]

Avec ce vaisseau la phrase suivante est très vraie : "Il a le défaut de ses qualités"

Points positifs
  • Excellent combattant...
  • Resistance des boucliers...
  • Maniabilité
  • Puissance de feux
Points négatifs
  • ... Que du combat
  • ...Recharge des boucliers assez longue
  • Energivore
Posté le 27 avril 2015 6 h 57 min
Sloanne "doc" Yalniz
Vulture 9.0

Je comparais le Vulture à un gros bourdon mais ça c’était avant… Certes d’un point de vue esthétique, il ressemble à un imago de la famille des frelons mais il faut en piloter un pour se rendre compte qu’il s’agit plutôt d’un félin, silencieux, vif et puissant ! Un vrai bonheur que de commencer à maîtriser la bête et avec le recul, je me dis que j’ai eu bien du mérite à me lancer avec mon Cobra en zone de guerre ou dans des escarmouche contre des Viper, des ASP, des Impérial clippers et autres grosses machines de guerre !!

Points positifs Pas de pts positifs
Points négatifs Pas de pts négatifs
Posté le 6 mai 2015 17 h 08 min
Solidsnook
Vulture 8.0

Si vous souhaitez un vaisseau flexible, multi-rôle, à l'aise aussi bien en commerce qu'en exploration.... Vous vous êtes trompés d'adresse.
Le vulture est un vaisseau très exclusif, et selon moi le meilleur chasseur du jeu dans les vaisseaux de petite taille. Extrêmement maniable, endurant, puissant, c'est un engin aux capacités hallucinantes pour qui aime le dogfight et le combat rapproché.
Ses propulseurs de manœuvre sont puissants, lui permettant des approches en combat dont lui seul est capable. Par ailleurs, ses deux emplacements de classe 3 permettent d'emporter un armement puissant, permettant un burst de folie pour un vaisseau de cette taille. Ils sont, de plus, bien situés et dégagés. De plus, son design est tout bonnement magique. Formidable, mais loin d'être parfait....
Son générateur est particulièrement faiblard, ce qui obligera le joueur expérimenté à jouer sur la priorité de modules, mais aussi à choisir pour quel type de combat on le destine : interception FSD, piraterie, escorte... Le choix sera cornélien, car chaque module externe sera installé au détriment d'un autre.
La portée de saut est très limitée, mais c'est normal sur un appareil de cette taille avec autant d'emport en armement et bouclier. De plus, ses emplacements d'arme ne sont pas très adaptés pour 2 armes fixes, les points étant assez éloignés l'un de l'autre et ne permettant pas de tirer avec les deux en même temps sur les petites cibles. Enfin, les condensateurs n'étant pas bien gros, il faudra choisir entre un DPS médiocre mais régulier, et un burst de folie qui vous laissera à poil par moment, mais pas trop longtemps.
Donc si vous aimez le combat, achetez le, sortez du spatioport, et poussez sur la commande de gaz pour entendre hurler le vautour.

Points positifs
  • Une maniabilité folle
  • Très endurant
  • Rapport qualité/prix
  • Puissance de feu hors catégorie pour sa taille...
Points négatifs
  • ... mais le souffle un peu court pour en profiter
  • Capacité de saut anémique
  • Les montants latéraux gênent la visibilité
  • Pas DU TOUT polyvalent, sur-exclusif (voir avis)
Posté le 18 mai 2015 17 h 29 min
luminosus1
Vulture 9.0

Je me souviens d'une expédition, non loin du système Chowei, destinée à retrouver quelques boîtes noires pour d'étranges collectionneurs. Apercevant un signal fort, je décide, curieux, d'identifier celui-ci.
Quelle surprise ! Un magnifique Python escorté par une escouade de Vultures. Le temps de les croiser, me voici pris en chasse par l'avant-garde. Deux-trois rafales de lasers... puis l'explosion de mon Viper (dont j'étais pourtant si fier).
Aujourd'hui, enfin possesseur du superbe Vautour, aux atours élégants et racés, je me venge de ce combat inégal qui me tourmentait tant. Sans cesse à l'affût de nouvelles proies aux têtes mises à prix (surtout à prix forts), froidement, j'atomise Viper, Pythons, Anacondas, ainsi qu'autres reptiles et rapaces intersidéraux.
Effectivement, le Vulture est un chasseur remarquable - grâce, souplesse, puissance de frappe, nervosité, enfin, robustesse - et peut largement écrabouiller, pulvériser les vaisseaux cités ci-dessus, mais aussi, Transport de troupe et Clipper impérial (avec plus ou moins de temps et d'adresse tout de même !).
Néanmoins, cet appareil somptueux (de surcroît, pas trop cher) n'est pas invulnérable : coque fragile (il faudra investir), générateurs très faibles, portée de saut limitée (quoique je suis à 15 al, ce qui n'est pas si mal). L'idéal est de trouver l'harmonie entre protection, vitesse et attaque : comptez au moins 10M de CR afin de l'améliorer correctement, au maximum de ses capacités, en fonction de votre style de combat.
Car si le Vulture est bien un vaisseau de combat (donc très spécialisé), il peut toutefois s'adapter au style de chacun.
De mon côté, j'ai ôté la soute, pour remplacer ce compartiment par un module de mesures de protection supplémentaire (c'est à dire, ajouté à une meilleure coque, des contre-mesures etc), afin de garantir un maximum de robustesse et de résistance.
Le splendide Vulture n'est pas un vautour... Il ne se nourrit pas d'épaves... Aussi, son nom me déplaît, et cela me semble être son seul défaut véritable !

Actuellement, j'écume le système Gilya et ses alentours pour un moment. Chers frères d'armes aux commandes du Vulture, si vous êtes dans le coin, je vous invite à rejoindre le Commandeur Luminosus1 afin de créer une escouade céleste sidérale !

Points positifs
  • les deux grands points d'emport
  • la capacité du bouclier
  • puissance de frappe
  • Souplesse et Beauté (design, sons, intérieur, maniabilité)
  • photogénique
Points négatifs
  • seulement deux (mais on s'en sort bien)
  • temps de recharge plutôt long (mais il faut quelques faiblesses !)
  • énorme consommateur d'énergie (soyez vigilants)
  • son nom inapproprié (j'aurais préféré un autre rapace ayant meilleure réputation)
  • difficile à photographier au combat...
Posté le 22 mai 2015 15 h 44 min
Shai'hulud
Vulture 9.0

Le meilleur vaisseau de Combat du jeu sans aucune mesure possible !

Possédant une maniabilité du tonnerre, lourdement armé avec de surcroît un bouclier en béton armé, le Vulture est seulement handicapé par un Power Plant un peu juste qui limite quelque peu les choix de configurations.
La puissance de ce vaisseau est tel qu'il est assez facile de tenir tête aux Anaconda Elite sans réellement se retrouver en difficulté.
Il est cependant peu polyvalent et reste cantonné au rôle de vaisseau de Combat uniquement car sa porté de saut et sa capacité de soute notamment sont assez faibles.

Points positifs
  • Capacité en Combat
  • Maniabilité
  • Armement
  • Bouclier
Points négatifs
  • Power Plant un peu juste
  • Combat uniquement...
Posté le 27 juin 2015 23 h 11 min
Evariste
Vulture 9.0

Le top pour le combat (enfin pour cette gamme de vaisseau, je n'ai pas essayé le python et anaconda)

Points positifs
  • bouclier
  • magnable
  • pas trop cher
  • beau
Points négatifs
  • que pour le combat
Posté le 23 octobre 2015 14 h 16 min
Kraki
Vulture 9.0

Etant donné que pour le commerce et l'explo je suis déjà bien fournit avec "X3 terran conflict", je suis bien decidé à monter mes vaisseaux en chasseur sur Elite.

Après un sidewinder vite dégagé j'ai acquis un viper Mk IV qui m'a beaucoup déçu de par sa manœuvrabilité assez moyenne pour un petit chasseur fragile. Je viens juste de me payer le vulture : je suis comblé !

Il se faufile partout, plus personne ne me concurrence sur le positionnement (contre IA), peut être les eagles mais ça meurt si vite que ça ne me préoccupe pas vraiment. A tel point que Je pense même finir par mettre mes armes en version fixe quand j'aurai monté la bête a fond. Du pur plaisir à piloter. Ca manque un peu de puissance pour les boucliers mais bon, je me sent presque intouchable dans mon terrible engin, du coup ça ne m'a pas encore gêné vraiment.

Pour info, j'ai revendu mon viper fit au max 5 millions, soit le prix de base du vulture, auquel j'ai rajouté dans un 1er temps 3,5 million de plus pour booster répartiteur puissance, générateur et racheter les éléments qui vont avec la chasse à la prime. J'ai rajouté aussi 2x laser pulse taille 3, pas cher et ça marche bien.
Et bien je peut vous dire que c'est nettement plus performant que mon ancien viper.

Inutile donc d'attendre d'avoir 20 millions de coté pour fit au max comme j'ai pu lire parfois.

Si vous voulez un chasseur pur, n'hésitez plus !

Points positifs
  • Manoeuvrabilité
  • Point d'emport large x2 bien placé
  • resistence correcte
  • prix très raisonnable
Points négatifs
  • pas de place pour autre chose que le combat
  • reservoir reduit
  • vitesse de pointe faible (d'ou le 9/10)
Posté le 11 février 2016 17 h 49 min
Johnpol
Vulture 10.0

Un bijou !!!!!
Petit, ultra maniable, bouclier solide et puissant !
pas trop cher à l'achat, il devient très cher à fiter, même si de base il surpasse un Cobra ou Viper, il faut le fitter correctement pour pouvoir s'en prendre sans souci aux condas et pythons.
Comptez dans les 15M de CR pour vous régaler dans la chasse à la prime.

Ses 2 points points d'emports larges permettent amplement de faire fondre les boucliers des condas en 1 minute maxi, ajoutez à cela un canon C3 et vous verrez le générateur de votre cible en 20 secondes à 0%.
Il a une portée de saut qui ne fait pas rêver, mais après tout, on s'en fout, on n'est pas là pour commercer ou pour explorer, mais plutôt pour envoyer la purée sur les vaisseaux recherchés !!!!
Oubliez la contre bande ou la piraterie, sa capacité de soute est dérisoire ne permet pas de faire du transport, mais encore une fois, on en revient à la purée !

Son gros défaut et pas des moindres réside dans son générateur !!!!!
Il faut savoir gérer correctement son énergie au risque de voir son système s'éteindre à la sortie des armes.
On ne peut pas acheter le meilleur des équipements car on est sans cesse dans le compromis énergétique.
Mais heureusement, car sinon, ce vaisseau serait über-cheaté !

Sa faible vitesse est un défaut, mais également un atout, pour fuir, c'est compliqué, mais entre 4 pips dans les moteurs ou 0, la vitesse ne varie que de quelques m/s, ce qui fait que sa maniabilité est parfaite.
Il est très aisé de rester derrière n'importe quelle grosse cible sans jamais se retrouver dans sa ligne de mire.
Seuls l'eagle et l'imperial eagle peuvent le concurrencer en maniabilité, mais même une escouade de 3 imperial eagle n'a qu'une espérance de vie très courte face au vautour qui possède un bouclier (une fois fitté) quasi impénétrable.

2 grands points d'emport c'est peu !?
Ben non, car même s'il y en avait plus, on ne pourrait pas les utiliser à cause du power plant.
Donc ces 2 gros points d'emports sont parfaits, une arme énergétique et une arme cinétiques suffisent amplement à exploser n'importe quels cibles marqué de rouge.

Quand tout ça ne suffit plus, que comme moi vous vous êtes attaqué par erreur à une escouade de Vulture et 2 Pythons au milieu des astéroïdes en zone d'extraction dangereuse, ben là, ça pue des fesses, car il est maniable, mais pas rapide pour fuir donc pouf pouf vous finissez en morceau et là, la facture s'annonce salé.
Comptez 1M de CR pour l'assurance de votre vaisseau fitté au max.
Ça pique un peu les fesses, mais c'est vite remboursé.

J'ai eu un Cobra Mk3 et un Viper Mk4 et là, c'est sans aucun doute mon vaisseau préféré...
Il n'est pas polyvalent et n'est pas là pour ça.
C'est un vaisseau qu'il faut prendre quand on est orienté casse à la prime, si ce n'est pas votre tasse de thé, passez votre chemin !

En résumé pourquoi 10 !?
Parce que si vous achetez ce vaisseau, c'est que vous êtes orienté pour le combat, sinon on vous a mal renseigné.
Et pour le combat, c'est une perle dans sa gamme. Certes, peut être que le python, le FAS, le FDL ou le conda sont bien mieux, mais ce n'est pas la même gamme du tout, là, pour 20M de CR vous avez un monstre de guerre.
J'aurais pu baisser sa note pour son générateur, mais non, car la gestion de l'énergie fait partie intégrante de son charme et surtout, avec une énergie illimitée, ce vaisseau serait bien trop puissant et son prix devrait être largement revu à la hausse (20M de base pour moi).
Donc voilà pourquoi 10, car il est le chasseur de prime ultime.
Je chasse en zone d'extraction et je tourne à 2M/h pour un investissement de 20M !!!!!

Points positifs
  • Maniabilité
  • Armement
  • Boucliers
  • Pas polyvalent donc très spécifique
Points négatifs
  • gestion énergétique
  • Cher à fitter
  • Assurance qui pique le derrière
Posté le 15 février 2016 10 h 20 min
BloodWorm
Vulture 10.0

J'ai été longtemps commerçant, puis explorateur. J'ai voulu tester le combat ( bounty hunter) tout d'abord avec un ASP, j'avoue y avoir pris goût très rapidement. Voulant me faire plaisir je me suis offert un Federal DropShip, un petit caprice car c'est surtout le skin qui me plait sur ce vaisseau, mais..... Manœuvrabilité catastrophique !

Je me suis quand même bien amusé avec ce FDS, mais trop long à detruire les vilains à cause de sa manœuvrabilité ( le temps que je passé pour scanner le kill warant sur des petits vaisseaux !!). Donc au bout de quelques jours j'ai voulu passer à un vaisseau plus adapté à ma nouvelle activité. Me renseignant sur les forums, un nom ressort souvent : le Vulture.

Je me decide à l'acheter, le fitter correctement à coup de millions, puis partir le tester à une balise de navigation et là...... Ce fût LA révélation !!!

Un plaisir comme j'en ai rarement rencontré ! Ce vulture est un vrai bijou, manœuvrabilité exceptionnelle, bouclier en béton armé, puissance de feu fantastique ! Me suis frotté à une wing de 2 cobra, l'un élite et l'autre dangerous:

- il n'y a que le premier trais de mon bouclier qui a chuté

- les pauvres n'ont vraiment pas fait long feu!!

Ce vaisseau est vraiment parfait pour cette activité, amis commerçants et explorateurs, si vous souhaitez faire pwe pwe pan pan, n'ayez pas peur et foncez avec un vulture!!!

Contrairement à ce que j'ai lu à droite à gauche, le vulture ne chauffe pas tant que ça. Il as certe un générateur limité mais je comprends la position de Frontier, plus de puissance ferai de lui un vaisseau over shitté.

Je regrette juste le reservoir de carburant un peu juste, et j'aurais aimé pouvoir fitter une petite soute de 8 tonnes sans devoir faire de compromis ( du coup me suis passé d'une soute). Concernant le FSD, en 4A et avec mon fitt, j'ai une portée de saut de 14,21AL, je trouve cela fort honorable pour ce type de bâtiment !

Le prix ( meme fitté "à fond") est vraiment raisonnable !!

Très sincèrement j'ai du mal à lui trouver un défaut RÉELLEMENT handicapant, et donc pour cette raison, je lui accorde la note de 10 car il est taillé pour le combat et il le fait merveilleusement bien !

Points positifs
  • Rapport qualité/prix imbattable
  • Puissance de feu formidable
  • Manœuvrabilité excellente
  • Un bouclier étonnamment solide
  • Un disign qui ne gâche rien
Points négatifs
  • Fitting délicat, jouez sur vos priorités !
  • Reservoir carburant un peu light
Posté le 27 février 2016 6 h 36 min
LeBLOB777
Vulture 8.0

Voila maintenant plusieurs mois que je n'utilise que le Vulture, bon c'est vrai je joue essentiellement en chasseur de primes, ça aide à rester sur ce vaisseau ^^
Oui, c'est le vaisseau ultime pour la chasse à prime et/ou mission de combat selon son allégeance !
Que 2 slots d'armes, mais Class 3 svp !
Pour la gestion de l'énergie en arme Class 3, un laser sur le module 1, l'autre sur le 2 et on tire qu'avec 1 laser pour descendre les boucliers de la cible, une fois fait, reste plus qu'à l'allumer avec les 2 lasers, avec un bon générateur, ça tient très bien et les cibles tombent vite !
Je rejoins l'ensemble des commentaires au sujet du Vulture, pas une grande portée de saut, pas un grand réservoir, c'est vrai que pour rejoindre des champs de bataille c'est un peu long, il faut se ravitailler quasiment à chaque saut si on veut éviter de rester coincé dans un système où on ne peut pas faire du fuel scoop !
Mais c'est un super vaisseau de combat, et qui permet de fuir facilement si vos boucliers sont tombés et que vous êtes pris en chasse par plus de 2 cibles.

Points positifs
  • Maniabilité
  • Puissance de feu
  • Cockpit
  • Design
Points négatifs
  • Portée de saut faiblarde
  • Petit réservoir
  • Spécialisé combat uniquement
Posté le 7 avril 2016 14 h 09 min
Berfalmyr
Vulture 7.0

Attention vaisseau de combat uniquement !
Si vous cherchez à faire du combat, je ne peux que vous recommander ce vaisseau ! Néanmoins, il possède des défaut de base non négligeables, donc mon bon conseil : ayez beaucoup d'argent pour le stuffer un minimum à l'achat, en achetant une meilleure coque (surtout ça !). Ceci dit après avoir deux ou trois équipement on peut facilement faire face à un pyton (avec un poil de talent de pilote, ça passe).
Ne vous attendez pas non plus à ce que ce soit "un cobra MKIII en mieux" non. Le cobra est beaucoup plus polyvalent. Je pense très sincèrement qu'il y a mieux pour le combat mais ça reste un très bon vaisseau de chasseur de prime !

Points positifs
  • Bouclier de base
  • Maniabilité
  • Résistance de la coque de base
  • Armement fourni avec le vaisseau
Points négatifs
  • Temps de rechargement du bouclier
  • Vitesse de point un poil faible
Posté le 4 juin 2016 15 h 28 min
Arthur
Vulture 10.0

Le Vulture est selon moi un vaisseau bien plus polyvalent que se qu'on dit de lui, j'ai à mon bord un compartiment de soute de 32t, donc très efficace pour du commerce, il m'arrive fréquemment d'accomplir 3 à 4 missions simultanément.
C'est un excellent combattant, il est justement conçu pour ça mais m'a épaté car j'ai réussi à abattre un python tout seul, évidemment avec des équipements différents de ceux de bases. Sa maniabilité rend d'autant plus le combat facile, très pratique pour se trouver derrière la cible et donc l'attaquer sans qu'elle ne puisse vous toucher. Le seul bémol en combat reste peut-être la vitesse, même si ce n'est pas forcement très utile avec ce vaisseau.
Il est très agréable de piloter ce vaisseau dû à sa maniabilité, à son bruit de moteur, et sa petite taille mais surtout son très grand angle de vue !
Je finis à le seul point négatif à mon goût, le réservoir de 8t qui limite énormement le long courrier, malgré qu'il ne soit pas fait pour, il est impossible d'envisager un allé-retour de 50al.

Je donne la note de 10/10 car il surprend bien plus que ce qu'il ne déçois et remplis entièrement son rôle de chasseur de primes et bien plus !

Points positifs
  • Capacité de 32t en un compartiment de soute
  • certes 2, mais Grands points d'emports
  • Robustesse
  • Maniabilité impressionnante
  • Design, bruit moteur, taille, couleur, angle de vue.
Points négatifs
  • Réservoir de 8t
Posté le 22 juin 2016 20 h 53 min
LauCyX
Vulture 10.0

Le Vulture est un vaisseau focalisé chasseur dans son intégralité, mais ayant mis une soute de 32t je remplis tout aussi bien des missions commerciales ou bien des contrôles dans le PowerPlay, après ce n'est que ma façon de joué, donc il peut être très spécifique comme légèrement polyvalent.

Pour mon expérience personnellement, il est vraiment très agréable de le piloter, avec une large verrière, une grande maniabilité, mais une vitesse que je jugerais trop faible mais il n'est pas utile de fuir. J'ai déjà détruit de gros vaisseau comme un Imperial Clipper, un Python, un Fer-De-Lance et tous les fédéral ship mais aussi des wings, ma plus grosse était une wings de deux cobra MkIV et un federal gunship, j'ai finis très très bas mais je suis sorti vainqueur.

Je trouve alors que c'est vraiment pas chère payé pour la destruction qu'il offre, d'autant plus que seulement 2 millions de fitting m'ont suffit pour réaliser ces victoires.

Les seuls défauts que je lui trouve mais qui ne sont pas dérangeant pour sa spécificité sont le réservoir de carburant de 8t seulement, il ne faut pas prévoir 40al de saut n'importe quand, mais j'ai alors acheté un récupérateur de carburant, et je viens au fait qu'il n'y ai pas beaucoup de slots interne, pour dire je n'ai pas la place de mettre un SRV, mais je ne m'en servirais jamais, c'est un choix personnelle et j'ai donc mis des renforcements de coques, la portée de saut est aussi un peu facteur mais j'arrive sans problème à aller partout donc je ne m'en plains pas plus que ça, et pour finir la vitesse qui ne m'empêche vraiment rien hormis le fait de sortir à toute vitesse d'une station, pour ma part il monte en vitesse normal à 215m/s ce qui n'est pas très impressionnant.

Pour énumérer les points positifs je dirais tout ça :
-Un bouclier et une coque étonnamment très costaud !
-Un très beau design et de belles couleurs ( oui le gris et le noir sont de belles couleurs )
-La grande visibilité de la verrière, très pratique en combat !
-Les 2 grands points d'emports, seulement me diriez-vous, mais cela suffit amplement, personnellement je joues uniquement avec des armes lasers, et donc j'arrive rapidement à surchauffe, mais avec seulement deux armes c'est quasiment impossible et tout ça sans limiter les dégâts !
- La très grande maniabilité toujours aussi pratique en combat !
-Les points d'emports très bien placés
-Le nombre de slots interne pratique pour la chasse à la prime et la défence des missiles !
-La vélocité dû à l'équilibre de tous ses points positifs

Points positifs
  • Taille, design, couleur, visibilité
  • 2 Grands points d'emports
  • Très spécifié chasseur, armes et boucliers
  • Combattant, détruit Clipper, Python, Fer-De-Lance
  • Maniabilité, pratique pour verrouiller l'ennemi
Points négatifs
  • portée de saut
  • Réservoir de carburant
  • vitesse ( mais il n'y en a pas besoin )
Posté le 27 juin 2016 22 h 45 min
Le Leberou
Vulture 7.0

Bonjour,

Ayant longuement attendu pour avoir les crédits suffisant pour pouvoir quitter mon Viper MKIII pour le fameux Vulture, mes premiers essais avec ce vaisseau sont mitigés. Lors de mes trois premier combats, la verrière a volée en éclat m'obligeant à un rapatriement d'urgence vers une base, faute de temps impartie par mon module de survie peine perdue... Pensez donc à investir dans un module de survie vous laissant le temps de vous mettre à l'abris. L'autre point qui m'a laissé sur ma faim est le nombre de point d'emports pour les armes, seulement deux et la place pour les modules optionnels est elle aussi limitée. Si l'on veut une baie pour un SRV et le véhicule avec, il reste peu de possibilité pour équiper correctement le vaisseau. Le point fort est sa maniabilité qui est plus que suffisante.

Points positifs
  • Maniabilité
  • Coque
Points négatifs
  • Verrière sensible
  • Peu de place pour les modules optionnels
Posté le 2 juillet 2016 18 h 00 min
CMDR killerCOMANDO
Vulture 9.0

ce vaisseau est assez impressionnant!
Je l'utilise quasiment depuis qu'il est disponible dans le jeu et voici mon avis: extrêmement maniable très rapide et en plus petit, c'est a dire idéal pour le combat contre de gros vaisseaux et a l'aide de ces deux grand point d’emport vous disposerez d'une puissance de feu gigantesque, avec le VULTURE tout vos ennemi seront a votre porter.

Cependant il ne faut surtout ce leurrer et ce vaisseau qui peut vous faire rêver peut vite devenir votre pire cauchemar en effet il fait parti de ces vaisseaux qui sont victime de leurs avantage car même si sont prix est très abordable il vous faudra au minimum 20 millions de crédit pour l'équiper convenablement et au bout du compte votre assurance ira chercher dans les 900 milles crédit et en plus même si le VULTURE dispose d'une grande puissance de feu il faut garder a l'esprit que en conséquence les armes de ce vaisseau vont énormément consommer il faut alors bien doser votre consommation et surtout garder a l'esprit que ce vaisseau est un chasseur pur et dur et pas autre chose: capacité de saut lamentable, réservoir faible et une soute plus que discutable que vous devrez surement oubliez pour alléger le vaisseaux.

Et un dernier point!! Les boucliers du VULTURE sont sa vie prenez les meilleurs bouclier ainsi qu'un survolteur avec se vaisseau si vaux bouclier tombe alors c'est terminer larguez vos contre mesure, rentrez vos armes et fuyez! En conclusion ce vaisseau n'est absolument pour les débutant mais a mes yeux plus pour des joueur avisée et ayant de l’expérience ce vaisseau est a mes yeux l'un des meilleur chasseur de ce jeu! il faut juste apprendre a le connaitre et le tour et jouer!

Points positifs
  • Design (très agressif)
  • armement
  • bouclier très résistant
  • de petite taille
  • rapide et maniable
Points négatifs
  • porter de saut lamentable
  • aucune polyvalence
  • bouclier résistant mais trop long a recharger!
Posté le 8 juillet 2016 12 h 01 min
Arkelyos
Vulture 9.0

Très bon vaisseau de combat, il est très agile et possède des boucliers très puissants, mais malheureusement le temps de recharge est bien trop long. La grande puissance de feu est compensée par une puissance mal gérée et seulement 2 points d'emport, qui sont malgré tout bien placés.
On s'amuse vraiment en combat avec ce vaisseau, et il permet de s'attaquer aux gros poissons, cependant, il n'est pas du tout polyvalent.

Points positifs
  • Look
  • Maniabilité
  • Puissance de feu
  • Capacité des boucliers
Points négatifs
  • Rechargement des boucliers
  • 2 points d'emport
Posté le 24 juillet 2016 10 h 37 min
Thetrashfrog
Vulture 9.0

Tout a été dit par tout le monde, un excellent chasseur qui rivalise, s'il est bien maîtrisé, avec un python ou encore un anaconda (pas trop stuff non plus, c'est plus dur maintenant que les gros vaisseaux peuvent porter des chasseurs :/), un federal gunship/dropship/imperial clipper etc. Le meilleur des chasseurs lourds sans conteste. Maniable, rapide, 2 gros points d'emport.

Cependant il a un gros défaut de surchauffe, une fois le bouclier tombé il est presque impossible de le voir remonter. En plus à la seconde ou le bouclier est tombé, il suffit d'utiliser des armes lasers et de déjà chauffé de base, pour que le premier hit qu'on prend casse un module. En premier ce sont les armes et le propulseur qui prennent. C'est frustrant de perdre son bouclier quand on a un anaconda à 15% devant soi et qu'en un missile on perd les 2 armes et qu'on ne peut plus rien faire ^^ C'est pour cela que je le conseille en escadrille où il est monstrueux, les dégâts à 2-3 vulture sont tout bonnement énormes !

Compter 30.000.000 de crédit pour l'acheter et faire son build. Ah et ne l'achetez pas dans une station paumée qui ne vend pas de FSD sinon vous aller être coincé et devoir payé pour le changer de station ^^

Points positifs
  • Bouclier énorme
  • Beau
  • Meilleur chasseur lourd
  • Maniable/rapide
Points négatifs
  • Surchauffe
  • Cher à build
  • Portée de saut
  • Réservoir
Posté le 30 novembre 2016 15 h 47 min
CoDeX
Vulture 7.0

Bon vaisseau pour faire du combat malgré ces deux points d'emports.
Le seul problème que j'ai pus remarquer, c'est le générateur est facilement surchargé.
Possibilité de monter a environ 400 de bouclier (un bon tank pour son prix).

Points positifs
  • bouclier
  • maniabilité
Points négatifs
  • que deux points d'emports
  • générateur facilement surchargé
Posté le 7 décembre 2016 13 h 48 min
CMDR Traumkumy
Vulture 9.0

EXCELLENT vaisseaux pour farmer du bounty sur les sites d'extraction (high ou hazardous), car prix correct pour le fitter (envirron 12M pour fit bounty local), et rendement d'environs 3M/h dans cette activitée, HYPER COSTAUD et en cas de perte (rare) seulement 500K d'assurance. :)

Ma technique:
-Double frag cannon fixe, s'approcher de la cible recherché, si possible en dessous, tirer une premiere salve de 3 shots a bout portant.
Sur les cibles moyenne (

Points positifs
  • Hyper costaud, plus de 1000 d'integrité
  • Hyper maniable
  • Assez rapide meme avec 0 clicks moteur
  • Fun :)
Points négatifs
  • Peu multirole
  • FSD faiblard (je me deplace en python et fait rapatrier le Vulture ensuite :) )
  • Generateur classe 4 qui interdit les grosses armes a energie
Posté le 13 février 2017 10 h 53 min

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2 comments

  1. Wilhelm murdok

    salut, je post pour avertir que la maniabilité est passé à 6 depuis la 2.2.

    Posté le 3 novembre 2016
    • CMDR Aymerix

      Merci pour l’info. Je modifie.

      Posté le 5 novembre 2016

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