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Cobra Mk. III

Cobra Mk. III
Fabriquant Faulcon DeLacy
Type (principal) Multirôle
Prix ( Cr ) 379.720
Assurance ( Cr ) 8640
Portée (base) ( Ly ) 10.46
Masse ( Tonnes ) 180
Cargo ( Tonnes ) 18 à 60
Taille du PAD d'atterissage Petit
Réservoir ( Tonnes ) 16
Vitesse max ( m/s ) 280
Vitesse boost ( m/s ) 400
Longeur ( Mètres ) 27.1
Largeur ( Mètres ) 44
Hauteur ( Mètres ) 7.9
Armure 120
Boucliers 80
Maneuvrabilité 6/10
Slots armes 4
Slots utilitaires 2
Slots internes 6
Rang nécessaire Aucun
Emporte un chasseur ? Non
Nbre slots militaires -
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Description

La star de la série Elite.

sidewinder Elite DangerousLe Cobra Mk. III est un vaisseau mythique de la série des Elite. Ce vaisseau est fabriqué par Faulcon DeLacy. Le premier modèle a volé dans le système Lave en 3100.

Le Cobra est un vaisseau multifonction qui possède une bonne capacité de soute, une bonne maniabilité et une résistance très correcte. Sa signature thermique assez faible lui permet de rester discret en cas de besoin.

Ce vaisseau est une sorte de couteau-suisse qui, une fois fitté avec un objectif clair peut aussi bien remplir les poches d’un commerçant, celle d’un chasseur de primes ou d’un explorateur.

Il est aussi une star pour les contrebandiers et les pirates. Le cobra MK III, peut plaire à tous et peu de vaisseaux portent aussi bien le qualificatif de « mutli-rôles »

Il a une déclinaison, le Cobra MK. IV

 

Blueprint ©Source

Cobra MK3

Notes sur le jeu

Bien que le Cobra se débrouille très bien en combat, il est bien moins agile que le Viper ou le Eagle. L’un des modules qui lui permet de gagner en agilité est le propulseur. Ne pas hésiter à changer celui qui est installé en standard.

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CMDR Aymerix

Vue 360

Cobra Mk. III Cobra Mk. III
Moyenne globale

8.5/10

(8)

Antares101
Cobra Mk. III 8.0

Le couteau suisse d'Elite Dangerous!
Très polyvalent mais pas spécialisé , il vous permettra de faire toutes les activités du jeu de manière décente et rentable une fois correctement équipé.
C'est le vaisseau que vous allez garder un bon moment si vous n'envisagez pas l'achat d'un Lakon T-6 pour le commerce jusqu'au prochain pallier, l'ASP par exemple.

Pas trop cher au départ, méfiez-vous tout de même de l'assurance qui peut très vite grimper avec de bons modules, comptez au moins le double du prix du vaisseau pour l'achat des modules "indispensables".

Les pilotes de chasse purs et durs choisiront peut-être un Viper bien qu'il puisse se défendre sans problème contre tout les chasseurs légers.

Points positifs
  • Polyvalence
  • Rapport qualité/prix
Points négatifs
  • Moins maniable que les Vipers/Side en dogfight
Posté le 28 janvier 2015 17 h 20 min
AstroValou
Cobra Mk. III 9.0

Un vaisseau vraiment très satisfaisant, taillé pour tous les rôles. J'ai pu faire du commerce et dégagé des revenus plus qu'acceptable, tout en gardant suffisament d'équipement pour combattre. très bon comportement en combat, il peux tenir tête sans problème à un ASP ou à un Federal Dropship si il est bien équipé, sa signature thermique est parfaite pour la contrebande, j'ai subis 3 scan avec de la marchandise volée sans aucun problème. Actuellement, je le test en exploration et c'est pas mal, j'ai actuellement une capacité de saut de plus 15 ly sans avoir le meilleur FSD. Petits bémols, son blindage de série me paraît plus faible que celui de l'Adder et ses propulseurs chauffent un peu trop, ce qui m'empêche d'utiliser le fuel scoop à 100% sans risque.

Conclusion: Excellent rapport qualité/prix, incontournable pour celui qui ne se limite pas au commerce!

Points positifs
  • Son prix
  • Capacité de cargo
  • Capacités pour le combat
  • Distance de saut acceptable
  • Signature thermique très faible
Points négatifs
  • Blindage de série un peu fragile
  • Chauffe près des étoiles
Posté le 28 janvier 2015 18 h 12 min
chorizo
Cobra Mk. III 9.0

C'est mon troisième vaisseau, et vraiment j'en suis content
il est parfait pour l'exploration, pour le fight, et le commerce
bien sur il faut le fitter en conséquense, je pense le garde même si j'achète un autre vaisseau

Points positifs
  • le prix
  • capacité cargo 36 tonnes
  • faire des sauts assez loin 12 AL pour moi
Points négatifs
  • plote tres mauvais ;o)
Posté le 29 janvier 2015 20 h 06 min
CMD Matthjolly
Cobra Mk. III 9.0

Franchement, je pensais acheter un cobra pour le commerce en attendant de passer au T6, et bien c'est raté! Ce vaisseau est incroyable pour sa polyvalence. Il servira aussi bien un commerçant, qu'un combattant, un explorateur ou encore un pirate. Il est idéal si vous n'avez pas encore trouvé votre voie sur E:D et que vous voulez toucher à un peu tout. Bien fitté il tien tête à presque tous les "gros" vaisseaux du jeu comme l'Imperial Clipper ou encore le Federal Dropship (faites gaffe face à un Anaconda tout de même). En plus, il représente un prix palier car quel que soit votre voie, il y a un énorme écart entre le Cobra et le vaisseau suivant (sauf si vous lui préférez le Viper), comme Cobra->ASP ou Cobra->Vulture.

Points positifs
  • Maniabilité étonnante en combat
  • Grandes soutes
  • Bonne capacité de saut
  • ... en bref, POLYVALENT
Points négatifs
  • Boucliers un peu justes
  • Coût de rachat qui augmente rapidement
Posté le 26 mai 2015 13 h 25 min
CMD Matthjolly
Cobra Mk. III 9.0

Franchement, je pensais acheter un cobra pour le commerce en attendant de passer au T6, et bien c'est raté! Ce vaisseau est incroyable pour sa polyvalence. Il servira aussi bien un commerçant, qu'un combattant, un explorateur ou encore un pirate. Il est idéal si vous n'avez pas encore trouvé votre voie sur E:D et que vous voulez toucher à un peu tout. Bien fitté il tien tête à presque tous les "gros" vaisseaux du jeu comme l'Imperial Clipper ou encore le Federal Dropship (faites gaffe face à un Anaconda tout de même). En plus, il représente un prix palier car quel que soit votre voie, il y a un énorme écart entre le Cobra et le vaisseau suivant (sauf si vous lui préférez le Viper), comme Cobra->ASP ou Cobra->Vulture.

Points positifs
  • Maniabilité étonnante en combat
  • Grandes soutes
  • Bonne capacité de saut
  • ... en bref, POLYVALENT
Points négatifs
  • Boucliers un peu justes
  • Coût de rachat qui augmente rapidement
Posté le 26 mai 2015 13 h 26 min
TheRuskoff
Cobra Mk. III 6.0

Franchement,avec le pataquès qu'on fait dessus, je suis TRES decu...pas super rapide,maniabilitée pas géniale,prix de l'assurance GRATUITE au debut, hurs de prix avec de bons modules, soute pas exceptionnelle,mais bien armé.
franchement,quant on vient d'un Adder,c'est une sacrée déception.reste quand meme un bon vaisseau.

PS:j'ai longuement hésité avec un diamondback scout mais encore moins pratique pour le commmerce.

Points positifs
  • Le prix
  • l'armement
  • maniable malgré tout
  • distance de saut tres bonne
Points négatifs
  • moche
  • petite soute mais reste correcte
  • petit reservoir essence
  • assurance monte vite
  • malheureusement un passage obligé
Posté le 12 septembre 2015 12 h 03 min
Drogendo
Cobra Mk. III 9.0

Meilleur vaisseaux après le Sidewinder pour les débutant.
Il peut tout faire, super pour les nouveaux mineurs, 4 emplacements de feu, 2 T2 et 2 T1 , de quoi vous protéger et de miner.
Compter environ 800 000 dans une station lamba pour tout l'équipement en moyenne/bonne qualité.
Très bon pour le combat rapport qualité-prix.
Bref, le vaisseau obligatoire pour tous débutant.

Points positifs
  • Polyvalent
  • meilleur rapport qualité/prix pour débutant
  • bonne puissance de feux
  • maniabilité bonne
  • super pour une transition entre 2 vaisseaux
Points négatifs
  • manque de maniabilité sur les coté
Posté le 20 décembre 2015 2 h 35 min
Johnpol
Cobra Mk. III 9.0

C'est mon précieux !!!!!!!!!

Débutant, je suis passé par l'éternel Sidewinder, le Adder, le Viper MkIV et enfin mon précieux !
Tel un adolescent en pleine crise existentiel, tout débutant qui se respecte se cherche...
Que faire !? Commerce, minage, chasse à la prime, pirate ou explorateur ?

Ben j'ai voulu faire un peu tout ça (sauf le minage), du coup, après l'essai des autres vaisseaux que j'ai correctement fitté, j'étais systématiquement déçu !
Sauf avec mon Cobra grâce auquel je me trouve tout doucement dans la chasse à la prime !
Même s'il n'est pas le vaisseau à priori le plus maniable, il tient tête à tout les vaisseaux du jeu une fois correctement fitté !
J'ai réussi et je n'en suis pas peu fier à voir exploser un anaconda sous mes balles, certes, il ne me restait que 7% de coque et ma verrière était en morceau, mais bordel quoi, un anaconda...
Oui, c'était un PNJ en expert, mais bon, suis débutant donc je n'irai bien entendu pas me frotter aux pilotes chevronnés dans un gros vaisseau avec mon petit précieux.

Bon, je vais essayer de mettre un peu de forme à ma diarrhée littéraire.

4 points d'emports d'armes (2 petits et 2 moyens) donnent une bonne force de frappe !
Son bouclier un peu faiblard mais on peut heureusement le faire évoluer ainsi que la coque, j'ai pris une coque militaire, c'est résistant et c'est tout ce que je demande.
Je n'ai aucun problème d'alimentation avec car j'ai définie mes priorités et j'ai surtout un générateur qui coûte un bras et un rein !
Sa vitesse........... Non de dieu, 290m/s en croisière, c'est du bonheur avec ses 400 en boost ! Pour fuir un combat qui sent le sapin, il n'y a pas mieux !!!!
Sa maniabilité laisse malgré tout à désirer mais contre des adversaires agiles et rapides, il compense largement par sa grande résistance et suffit largement pour rester derrière un vaisseau lourd.
Sa portée de saut n'est pas vraiment grande ainsi que sa capacité cargo (20t pour ma part).

Après, je pense que c'est le vaisseau ultime du débutant en combat, résistant avec assez de répondant pour mettre en difficulté n'importe quel vaisseau et surtout assez de vitesse pour fuir quand on a surévalué ces propres capacités à combattre. (À ce jour, je ne me suis fait exploser que 2 fois, contre une escadrille avec un Vulture et 2 eagles et contre un Fer de Lance (il est méchamment violent lui)).

En résumé, ce petit bijou est un plaisir à faire voler, on se pose partout, on s'amuse, on peut aller loin (dans le cas d'une longue ballade, mieux vaut prévoir un récupérateur de carburant), on peut se friter avec un peu tout le monde et se casser facilement en cas de situation merdique voir totalement merdique !

Points positifs
  • Tank
  • Sa vitesse !!!!!
  • C'est mon vaisseau
  • Vraiment pas cher du tout à l'achat
  • Pas trop cher à upgrader
Points négatifs
  • Portée des sauts assez faiblarde
  • Soute mais bon, c'est un combattant donc voilà....
Posté le 26 janvier 2016 9 h 12 min

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