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Cobra Mk. IV

Cobra Mk. IV
Fabriquant Faulcon DeLacy
Type (principal) Chasseur
Prix ( Cr ) 764 720
Assurance ( Cr ) -
Portée (base) ( Ly ) 9.37
Masse ( Tonnes ) 210
Cargo ( Tonnes ) 34
Taille du PAD d'atterissage Petit
Réservoir ( Tonnes ) 16
Vitesse max ( m/s ) 200
Vitesse boost ( m/s ) 299
Longeur ( Mètres ) -
Largeur ( Mètres ) -
Hauteur ( Mètres ) -
Armure 216
Boucliers 125
Maneuvrabilité 4/10
Slots armes 2xS + 2xM
Slots utilitaires 2
Slots internes 4x4 + 2x3 + 2x2
Rang nécessaire Aucun
Emporte un chasseur ? Non
Nbre slots militaires -
Nombre de sièges 2
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Description

Plus combatif que le Mk III.

sidewinder Elite DangerousLe Cobra Mk. IV est une déclinaison du Cobra MK. III plus lourdement armé et orienté vers le combat.

Le Cobra MK III est connu pour sa polyvalence, mais il peut rester assez faible en combat. Delacy propose donc une déclinaison possédant deux points d’emports moyens  et une meilleure résistance.

 

Notes sur le jeu

Le Cobra MK. IV est un vaisseau dévoilé lors de la Gamescom 2015 par David Braben, le 5 Août, en même temps que l’extension Horizons. Ce vaisseau est une exclusivité réservée aux joueurs ayant achetés Elite Dangerous Horizons, la première extension payante du jeu avant février 2016. Il n’est plus disponible depuis.

horizons elite dangerous

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CMDR Aymerix

Vue 360

Cobra Mk. IV Cobra Mk. IV
Moyenne globale

4.6/10

(7)

brictus
Cobra Mk. IV 4.0

Mauvais!
Je l'attendais de pied ferme et quelle déception!
Presque toutes les qualités qui faisais le charme du cobra mk3 on disparu;
une portée de saut réduite
une manœuvrabilité poussive digne d'un t7.
Une vitesse en boost honteuse (320 m/s max)
Alors certes il bénéficie d'un petit point d'emports supplémentaire ainsi qu'un meilleur placement de ces derniers et d'un meilleur bouclier mais le jeu en vaut il la chandelle? j'en doute.
Bref, vous l'aurez compris, le MK4 fait dans la loose.
Je précise, que j'ai fais ce teste, pendant la beta 2 d'horizon et je garde encore espoir, que FD l'améliore pour la sortis finale.

Points positifs
  • un meilleur bouclier
  • un petit point d'emport sup
  • meilleur placement des petits points d'emports
Points négatifs
  • porté de saut au rabais
  • 320 m/s max en boost et avec le meilleur réacteur
  • le t7 est plus agile
  • Même le "fa off" ne le sauve pas
  • on vas plus vite en t7^^
Posté le 2 décembre 2015 5 h 12 min
Shaaken
Cobra Mk. IV 5.0

Ce ship est-il offert finalement ?
J'aimerais bien l'essayer mais je ne le trouve pas dans le hangar (je pensais que c était un cadeau).
Sans doute faut-il l'acheter ?

Points positifs Pas de pts positifs
Points négatifs Pas de pts négatifs
Posté le 15 décembre 2015 20 h 24 min
Sik
Cobra Mk. IV 5.0

Un cobra MK.III + ! mais pas vraiment .....

Ce vaisseau bénéficie d'un emport d'arme taille S supplémentaire, un meilleur placement des emports d'armes et un bouclier un poil plus performant, mais les contreparties, sont hélas trop nombreuses et trop importantes:

- aucune maniabilité
- trop lourd
- trop lent
- portée de saut moindre
- blindage identique ou quasi identique au MK.III
- emports d'arme de même taille que le MK.III
- la quasi totalité des modules sont les mêmes que ceux du MK.III

Alors pour un vaisseau multi rôle cela reste potable mais pour le combat (à quoi il est destiné) vos mieux lui préférer le Viper mk.IV

Points positifs
  • Le look
  • l'emplacement des armes
  • prix relativement bas
  • beaucoup de compartiments libres
Points négatifs
  • maniabilité catastrophique
  • très lent
  • mêmes modules que le MK.III
  • il existe mieux pour le combat pour moins chère
Posté le 19 décembre 2015 11 h 48 min
momo
Cobra Mk. IV 2.0

en aucuns cas un vaisseau d’expo. :/

très mauvais un vaisseau de combat .

et un piètre vaisseau de transport .

même les autres multi-tâches de sa gamme font mieux pour moins cher.

vu de l' extérieur il est extra : couleur, shield , position des emports , et quand on soulève le capot c'est rouillé et dépassé.

zappez le vous y perdrez des sous.

Points positifs
  • look
  • emplacement des armes
  • prix quoi que pour ce qu'il offre
Points négatifs
  • TRès TRès lent pour ça taille
  • maniabilité atroce
  • à peine plus solide que le mkIII ( sans shield )
  • des modules similaire au mk III
Posté le 5 janvier 2016 20 h 42 min
CMDR Bulletdrive
Cobra Mk. IV 3.0

Tout a plus ou moins déjà été dit, je vais pas m'acharner sur ce vaisseau, ça serait comme tirer sur l'ambulance (plutôt le corbillard dans le cas du cobra MK4)
Tous les points forts du cobra mk 3, vous les retirez pour commencer.
On passe directement d'un des top 3 des vaisseaux les plus rapides au trash tier. Sachez que le keelback est plus rapide. Le mk3 était correct en maniabilité (sans être bon non plus), mais le mk 4 est une brique.
L'alourdissement du mk4 le fait passer en dessous de la barre des 20al pour le réacteur fsd

Niveau avantages on peut citer
-Une quantité risible de bouclier en plus, mais ça devient une victime donc...
-Un point d'emport en plus, mais avec le même répartiteur que le mk3 l’énergie des armes est très vite drainée même avec les 4 barres à fond.
Un compartiment classe 4 en plus (Sans contrepartie qui vient tout foirer? Hourra!)

Est-ce qu'on peut en faire quelque chose quand même?
Pour du combat faut oublier, l'explo c'est niet avec son fsd, en vaisseau de commerce il vaut quoi?
Bizarrement c'est assez proche d'un keelback sauf que le prix n'est pas le même, faut avouer qu'il est moins cher, plus maniable, mieux armé, et plus résistant. Le keelback a pour lui 10ms en plus pour la vitesse de pointe (ça reste une victime), mais aussi 3 al en plus pour le fsd (ce qui n'est pas négligeable quand on fait du commerce, certes):

http://coriolis.io/outfit/keelback/23A4A4A1D3A2D4C28281919000003040440020101.AwRj4zKA.Aw18UA==

http://coriolis.io/outfit/cobra_mk_iv/23A4A4A3D3A3D4C282819192500030303030340020101.AwRj4ypI.Aw18SQ==

Donc si vous voulez un keelback, achetez un cobra mk 4. A voir aussi pour le multi crew, vu que le compartiment interne supplémentaire classe 4 peut permettre de mettre un hangar à 2 véhicules en gardant une soute raisonnable... Pour le reste, attendez le mk 5 pour avoir un cobra digne de ce nom, ou achetez un mk3 d'occasion.

Points positifs
  • Un point d'emport en plus...
  • Un peu plus de shield...
  • Les points d'emports situés sur le toit...
  • Un compartiment interne classe 4 en plus
  • Une alternative au keelback moins chère (si vous en voulez vraiment un)
Points négatifs
  • ...mais le même répartiteur (ce qui draine l'énergie des armes rapidement)
  • ...mais si c'est une piñata ça sert à rien...
  • ...mais sa maniabilité de brique vous incitera à mettre des tourelles de toutes façons...
  • Maniabilité désastreuse
  • Vitesse frôlant le ridicule (le keelback est plus rapide)
Posté le 8 janvier 2016 21 h 51 min
CMDR MatthJolly
Cobra Mk. IV 6.0

Je pensais que ce serait un Cobra Mk III taillé pour l'explo... mais c'est en fait un Cobra MkIII taillé pour la zone de conflit!
Oui, il est lent, il saute pas loin, un poil moins maniable qu'un DBE... mais en CZ qui s'en soucie? Personne! le Seul qui va se soucier de vous sera le vaisseau qui vous aura au train!
La puissance de feu est mieux répartie et fait mal! le point d'emport en plus est bien, mais ça aurait été pareil sans. Avec tous ses compartiments internes vous pouvez certes mettre de la soute, mais surtout des HRP, et monter ainsi votre blindage à pres de 2000! Un monstre pour ce prix. Cependant, il est aussi viable en commerce pour ceux qui sont trop pressés ou trop soucieux de leur cargaison pour acheter un T6. à part le commerce et les zones de conflits? il ne sait rien faire hormis du BH léger ( vos cibles vous distanceront sinon ), comme transport de SRV, ou comme vaisseau multifonction pour faire des missions de transport/ chasse à pirate.

Points positifs
  • Robuste
  • Bonne puissance de feu pour prix contenu
  • Grosse soute avant le T6
Points négatifs
  • Lent (genre vraiment, un Dropship le trace!)
  • Moins maniable qu'un Mk III
  • Seulement 2 support d'équipement, alors que le DBS, vendu 200k moins cher, en 4!
  • pas très polyvalent (alors que sur le papier, si)
  • Mauvais successeur au MkIII, qui lui , est excellent
Posté le 13 juin 2016 16 h 44 min
D El Rahc
Cobra Mk. IV 7.0

Le cobraMK4 est un mal aimé et souffre de la comparaison avec le MK3.

Aucun des deux n'est un vaisseau d'exploration et dans la bulle faire 12al est suffisant 90%du temps. Au pire un fuel scoop ou un réservoir en plus.

Aucun des deux n'est fait pour miner/commercer en premier lieu. Et la le Mk4 a un léger avantage avec son emport en plus et ses modules plus gros.

Le Mk3 virevolte en combat le Mk4,est plus poussif mais les deux ont une rotation très efficace. Armé de tourelles le Mk4 ne souffre pas de ma comparaison en chasseur de léger.

Je m'en sert en multitâche pour les missions. Il a une bonne autonomie, pas mal de soute (50T), saut assez loin (environ 15al) et je peux me défendre avec un bouclier 4A, survolteur, et cellule en rab. Avec un blindage militaire et un renforcement du Hull je survis a une attaque de FAS (voir deux) en prenant la fuite.
Il est aussi capable d'accomplir les petite mission de combat voir faire un peu de bounty en mode gunship.

Le tout pour un peu moins de 3millions full fit. Ce n'est pas un mauvais vaisseau mais il reste un petit vaisseau polyvalent avec une bonne resistance/capacité de combat.

Points positifs
  • modules internes
  • emport d'arme
  • bon gunship
  • polyvalent
  • pas cher
Points négatifs
  • maniabilité hors roulis
  • faible vitesse hors boost
  • demande beaucoup de modules spécialisé
Posté le 5 juillet 2016 21 h 45 min

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3 comments

  1. faut- il l’acheter ou doit on le trouver dans son hangar , Je pensais le trouver a la sortie de horizon et rien…

    Posté le 15 décembre 2015
    • CMDR Aymerix

      Ce vaisseau est réservé aux joueurs ayant precommande Horizons. Seuls eux peuvent l’acheter, mais il n’est pas gratuit.

      Posté le 17 décembre 2015
  2. Zorb

    Tellement hâte d’essayer ce petit bijou!

    Posté le 13 août 2015

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