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Viper Mk. IV

Viper Mk. IV
Fabriquant Faulcon DeLacy
Type (principal) Chasseur
Prix ( Cr ) 437.931
Assurance ( Cr ) 170000
Portée (base) ( Ly ) 10.36
Masse ( Tonnes ) 190
Cargo ( Tonnes ) 18
Taille du PAD d'atterissage Petit
Réservoir ( Tonnes ) 16
Vitesse max ( m/s ) 271
Vitesse boost ( m/s ) 342
Longeur ( Mètres ) -
Largeur ( Mètres ) -
Hauteur ( Mètres ) -
Armure 270
Boucliers 103
Maneuvrabilité 4/10
Slots armes 2x S + 2xM
Slots utilitaires 2
Slots internes 2x4 + 1x3 + 2x2 + 1x1
Rang nécessaire Aucun
Emporte un chasseur ? Non
Nbre slots militaires 1
Nombre de sièges -
Donnez votre avisVoir les avis (9)

Description

Un viper survitaminé

sidewinder Elite DangerousLe Viper Mk. IV est fabriqué par Faulcon Delacy. C’est le grand frère du célèbre Viper Mk. III, disponible en jeu depuis la version 1 de Elite.

Il est un peu plus maniable que le Mk. III  mais possède les même points d’emport d’armes que le Viper traditionnel.

Ce vaisseau est un bon chasseur avec une portée de saut exceptionnelle pour cette classe !

 

 

Notes sur le jeu

Ce vaisseau est disponible depuis la version 1,5 (Ships) du jeu. Dans la newsletter 92, on apprend que le Viper Mk IV, sera offert aux Alpha et Beta backers de Elite Saison 1.

Nouveauté 2.2.03, ce vaisseau possède également un slot militaire permettant d’installer : des cellules d’énergie, des renforts de coques ou un kit de protection des modules.

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CMDR Aymerix

Vue 360

Viper Mk. IV Viper Mk. IV
Moyenne globale

8.4/10

(9)

Trihôm
Viper Mk. IV 8.0

Vraiment, il envoie du lourd dans le pâté. Juste.

Points positifs
  • La portée de saut incroyable comparée au mk.III
  • Le cargo GEANT
  • Le reservoir (Amen), l'un des plus grand problème du mk.III
  • Presque le même prix que le mk.III
  • La masse, permettant des améliorations conséquantes (boucliers prismatiques ect)
Points négatifs
  • La maniabilité, moins grande que celle du mk.III
  • La vitesse mais bon, on peut pas tout avoir
  • Les boucliers moins puissants
  • L'assurance, sensiblement plus chère
Posté le 13 novembre 2015 21 h 16 min
Spaykers
Viper Mk. IV 6.0

Déçu. Il a tout pour plaire aux joueurs faisant touts et n’importe quoi , mais son manque de puissance de feux pour une version sensé "supérieur" au Viper MKR III , le rend... juste plus cher en entretien . Oubliez le générateur de bouclier conventionnel et lâcher vous sur le nouveau car le votre tomberas de toute manière rapidement.

Il s'adresse vraiment aux pirates de cargaison : vous perdrez votre temps sur de la pur chasse à primes.
Vous passerez le claire de votre temps à revenir vous réparer , ou au mieux, à rechargé vos armes.

Partez dans un système anarchique et volez des cargaisons de palladium , là vous rentabiliserez vos combat ;)

conclusion :

Vaisseau de moyenne gamme pour de la piraterie

Mauvais mineur

Combattant moyen , son manque d'utilitaire le rend vulnérable aux assaut groupé et sa puissance de feux le déserviras -> pilliez puis feuilliez les autorités ....

Commerçant...hééhooo, c'est un chasseur a la base !

Points positifs
  • porté de saut FSD
  • Multi Rôle (Modulaire)
  • Modulaire par rapport à sa classe
  • petit profil
  • adapté aux pirates
Points négatifs
  • Un cargo pas si grand que ça
  • bouclier légèrement plus faible
  • 2 utilitaire seulement....
  • moins rapide que son petit frère
  • même potentiel d'armement que son petit frère
Posté le 16 décembre 2015 22 h 35 min
SteFBlood
Viper Mk. IV 9.0

3ème achat de vaisseau après le sidewinder et un adder, c'est un vaisseau merveilleux pour augmenter son compte en banque ! S'il vaut 6/10 (selon mon prédécesseur) pour un joueur confirmé, il vaut bien son 9/10 pour un noob. Avec ça, on peut se prendre 2 coups de laser sans exploser, et son armement est des plus corrects.
Une fois le compte en banque rempli, alternez avec un autre vaisseau pour le commerce, l'explo, etc. Mais il est très "utilitaire" avec une belle carrosserie !
Donc attention, je note en fonction de mon niveau actuel (Bleu/Touriste/Boutiquier), la note descendrait forcément avec l'XP de jeu...

Points positifs
  • Des slots en veux-tu en voilà
  • Un grand panel d'arme
  • petit vaisseau
  • Couteau suisse pour débutant
Points négatifs
  • J'ai du mal à en trouver sortant d'un Adder...
  • Un peu cher pour un 3ème vaisseau
Posté le 18 décembre 2015 19 h 33 min
Hell Tiger
Viper Mk. IV 9.0

Très bon chasseur un peu mieux que le Viper Mk3 il es plus résistant mais moins maniable avec un peu plus d'interne et de meilleur qualité le bon vaisseau aillier pour du combat en escadrille.
Meilleur que le cobra MK IV en combat !

Conclusion très bon vaisseau en escadrille mais assez vite dépasser quand seul au combat face plus lourd que lui (engagement jusqu'au daimonback voir asp). parfait pour chasse de la prime avec des amis.

Points positifs
  • Porté de saut FSD par rapport au Viper Mk3
  • Le reservoir 4X Viper Mk3
  • Rapide pour ça masse
  • Petit budget dans les 2.5 M en full equipé avec assurance pas cher
  • Design +++ et les point d'emport bien placé
Points négatifs
  • La maniabilité, moins grande que celle du mk.III
  • Bouclier assez faible mais résolu par les bouclier entrelacé !
  • même nombre d'armement que le viper MK 3, Dommage un emport en plus aurait fait toute la différence sur le MK4
Posté le 25 décembre 2015 13 h 45 min
etix007
Viper Mk. IV 9.0

Une pure merveille.....

Après le Sidewinder, ce vaisseau est juste genial, tout comme son Prix.

Mon fit ( low cost ) :
http://www.edshipyard.com/#/L=70S,5Rr5Rr7sh7sh3we0_q,316a6u6k3I4s4s6k,7RK07205U03w4xy02M

Points positifs
  • Porté de saut
  • Cargo
  • Ideal pour la chasse à prime
  • Armes
  • Bouclier + coque
Points négatifs
  • Maniabilité, un peu faible
Posté le 25 décembre 2015 23 h 32 min
Altar
Viper Mk. IV 9.0

Ce vaisseau aurait dû être mis en vente dés le début.
Je le conseille à tous nouveau joueurs. Compté environ 7MCR pour l'équiper.
Je m'en sert en combat et transport illégale (esclaves sa rapport le plus). Equiper de deux lasers et deux Canons électrique. Avec ce vaisseau vous vous ferez plaisir à jouet.

Points positifs
  • Porté de saut
  • Cargaison
  • Résistance
  • Polyvalent
Points négatifs
  • Puissance de feu
Posté le 11 janvier 2016 18 h 10 min
William Corm
Viper Mk. IV 9.0

Un bon Vaisseaux, rempli bien son rôle de chasseur lourd, un assaut rapide et brutal suivi d'un dogfight bien mené et avec de le patience même un Anaconda PNJ peut regretter de vous avoir croisé (cela ne concerne que les pilotes expérimentés sachant pratiquer cette technique aussi jouissive qu'efficace )

Points positifs
  • Strong
  • Fast
  • Better Power plant capacity than the MKIII
  • Good for Dog Fight
Points négatifs
  • Bad agility for a Fighter
Posté le 13 janvier 2016 18 h 18 min
Nanto
Viper Mk. IV 8.0

Je l'avais acheter et fitter sans conviction dans le but de l'essayer à l’exécution de mission pour l'empire.
Ce vaisseau m'a en fait très agréablement surpris.
Il tient la route en combat: En effet, bien que son armement soit le même que celui du Viper mkIII et qu'il soit moins maniable, son bouclier et sa coque compense largement. D'autant plus que le générateur est une pure merveille sur ce vaisseau, vous laissant un champ des possibles immenses pour configurer à souhait votre vaisseau.
On navigue en père peinard avec lui: 20 al de portée avec composite militaire et charger à bloc, et la possibilité de faire 6 sauts sans scooper, c'est un gros plus pour un si petit vaisseau.
Les compartiments internes donne la possibilité d'avoir intercepteur, soute, fuel scoop, et shield cells en plus du bouclier. On est tranquille et on fait ce qu'on veut avec ce vaisseau.
Boost à 370 donc desfois un peu dure de sortir de la masslock mais je ne me suis encore jamais fait tué avec, donc pas d'alerte.

J'ai pu donc le comparer à plusieurs vaisseaux, et sincèrement, je le préfère au cobra mkIII, aux diamond backs (explo et scout), à l'asp scout et au coursier impérial. Pour moi le meilleur vaisseau full fit à 10M.

Points positifs
  • Le générateur permet de se faire plaisir pour sa configuration
  • Le bouclier est satisfaisant pour un si petit vaisseau (comparer notamment au cobra)
  • Une coque d'enfer pour un petit vaisseau comme ça
  • Très polyvalent grâce aux compartiments internes (6)
  • Une portée de saut et un reservoir permettant de faire des voyages très sereinement et rapidement.
Points négatifs
  • Le répartiteur de puissance encore un peu petit
  • Une vitesse moyenne, empechant de fuir rapidement
  • peu de support utilitaire (2) pour tenir la marée face à du gros poisson
Posté le 8 février 2016 10 h 54 min
CMDR killerCOMANDO
Viper Mk. IV 9.0

ce vaisseau ma beaucoup aider dans mes différente mission il est très polyvalent et a une très bonne portée de saut je le conseil pour la piraterie et le vol de cargaison! surtout face au T9 il fait très mal!

Points positifs
  • grandes capacité de saut
  • son design! (c'est comme le mkIII mais en plus gros)
  • une portée de saut incroyable!
  • beaucoup de point d'emport
Points négatifs
  • peu maniable
  • faible vitesse
Posté le 25 avril 2016 10 h 40 min

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